1, 2, 3 Rentrée!

Et oui les vacances c’est fini ! Il est temps de remplir son sac de manuels scolaires, classeurs et cahiers et de reprendre le chemin de l’école ! Comme d’habitude pour accueillir au mieux les nouveaux et anciens élèves, le LFS a organisé le mercredi 27 août une journée porte ouverte où parents et enfants ont pu en apprendre plus sur le fonctionnement du lycée, visiter les campus, prendre connaissance du projet d’établissement 2013-2016 et des différents services et activités mis à leur disposition. Cette année fut aussi l’occasion pour des associations et entreprises dont les services sont destinés particulièrement aux expatriés d’être présents afin de présenter leurs offres et ainsi d’aider certaines familles récemment arrivées ou déjà installées à faciliter certaines démarches quotidiennes à Shanghai.

Cette nouvelle année scolaire au LFS accueille de nouveau de nombreux élèves : 755 en primaire et 801 en secondaire, soit 1084 élèves pour le campus de Qingpu et 472 pour Pudong, pour un total de 1556 élèves. De nouveaux professeurs font aussi leur rentrée, 6 en primaire et 12 au secondaire. La direction accueille pour sa part trois nouveaux arrivants : Valérie Bronnert qui prend en main cette année la direction primaire sur le campus de Pudong, Samuel Jourdan qui reprend le poste de Serge Galissard en tant que proviseur adjoint et enfin du côté de l’administration Denis Lazat, directeur des opérations.

Une nouvelle année veut dire aussi un nouveau lycée, les 2 campus font peau neuve après avoir bénéficié de travaux de réaménagement pendant les vacances. À Pudong, les bureaux administratifs ont été déplacés et la cuisine et ainsi que la cantine ont été agrandis afin de proposer de meilleurs services aux élèves dont un coffee corner ! À Qingpu, ce sont surtout des travaux de maintenance dans la piazza et les couloirs mais aussi au niveau des installations sportives qui ont été réalisés.

Il est maintenant temps de se mettre au travail et d’entamer cette nouvelle année scolaire dans de meilleures conditions. Bonne rentrée à tous !

Le LFS tient à remercier les participants aux portes ouvertes :

A pleines mains, C2C movers, Cercle francophone, DDS Dental Care, Epermarket, Fields, French dental clinic, Girls scout, Le Petit journal, La Ruche, Merry Home, Mosaic voyages, Raffles Medical Shanghai, Solidarité Shanghai, Union des Français à l’étranger, Unipresse, United Family Hospital

IMG_8791 (Copy) IMG_8799 (Copy) IMG_8811 (Copy) IMG_8812 (Copy)