1ERE EDITION DE LA FETE DU COURT-METRAGE

Du 19 au 23 mars 2018, la BCD et le 3C ont sensibilisé les élèves du Lycée Français de Shanghai au 7ème art en leur proposant un programme de diffusion de courts-métrages sur les temps de pause des élèves.

La Fête du Court-Métrage, initiée par l’Association « Faites des Courts, fête des films », met à l’honneur de courtes productions cinématographiques rassemblées par thématiques pour les cinéphiles, le jeune public, les familles et les passionnés.

Les élèves de primaire ont ainsi pu découvrir une sélection de la programmation en rapport avec les contes, la planète, le réchauffement climatique, les ressources naturelles, les émotions, les inventions, l’humour, la vie et le temps. Forte de son succès, la Fête a attiré de nombreux élèves du CP au CM2.

Les élèves du collège et du lycée ont quant à eux pu découvrir une sélection de courts-métrages très éclectique :

• Films réalisés par des grands noms du cinéma (Kassovitz, Tati, Rohmer)
  • Films qui traitaient de problèmes de société : égalité des sexes, exclusion ou racisme.
  • Films humoristiques et polars.

fete du court metrage