5g de plumes pour des tonnes d’émotions

5 grammes de plumes et des tonnes d’émotions

L’ édition 2019 est terminée mais les souvenirs restent gravés à jamais dans les têtes de nos 13 badistes, les  » Bad’ghai », qui ont eu l’énorme chance de participer à cette formidable aventure humaine et sportive.

Tout d’abord, un grand MERCI à tous ceux qui aident nos élèves à vivre de telles expériences que cela soit au LFJ – Lycée Français de Jakarta ou au sein du LFS ou nombreux travaillent en coulisse. Merci à Elodie des ASC (Activités Sportives et Culturelles), aux ASC, à la direction, aux parents, aux services généraux, au service communication et à tous ceux qui nous aident à mettre de tels événements en place. C’est tellement enrichissant pour nos élèves et ils s’en rendent compte.

Jakarta c’est la ville du badminton dans le pays où ce sport est roi ; l’association solibad aide par exemple de plus en plus d’enfants défavorisés. AU LFJ, beaucoup d’activités ont été organisées cette année : Escape games, EPI 5e 2018, scenettes de théâtre, visite des classes du primaire où tous les U12 ont pu parler de leur propre pays d’accueil ainsi qu’un atelier de confection de tee-shirts personnalisé avec le fameux’ ‘Batik’ ‘, le tissus indonésien.

Les résultats

Bravo à nos élèves pour leurs nombreux titres en double, une formule spéciale ou chaque équipe étaient composée de 3 joueurs de 3 établissements différents, ce qui a permis un beau mélange entre les joueurs des 11 autres délégations présentes.

Bravo également à nos deux U16 filles avec deux médailles en simple : Elisa, championne d’Asie avec un 2e titre consécutif et Augustine, vice championne, nouvellement arrivée au LFS. 11 de nos 13 joueurs terminent dans les 12 premiers de leurs catégories sur 24, dont 7 entre la 1ère et la 8ème place.
Plusieurs de nos médaillés de 2018 sont montés d’une catégorie en âge et le niveau général de la compétition ne cesse de monter.

Le spectacle était de grande qualité grâce aux  12 délégations présentes, dont Sydney.

mmexport1575300744555

Un diplôme national intégré au parcours citoyen de nos élèves

Cette année, nous avons aussi un superbe résultat pour quarante joueurs de la zone qui passaient une certification de Jeune Officiel de badminton, Arbitre, UNSS (Union Nationale des Sports Scolaires). Tous réussissent à obtenir au moins le niveau 1 District et les 2/3 des arbitres obtiennent le niveau 2 Départemental. Nos 5 J.O. du LFS, réussissent tous brillamment le Niveau 2, une première pour les U12.

Témoignages des élèves

« De la sueur, du collectif, des résultats et une super organisation …bref une expérience tout sauf “Bad” !!! ??? »

« Sport, rencontres, fun, vivement 2020 ! »

« Sport, rencontre, échange et solidarité… tout ça sans écran pendant 4 jours !… #Badisgood ! »

« Ce fut une expérience inoubliable, j’ai rencontré des gens extraordinaires et partagé avec eux. Un énorme merci aux organisateurs et aux élèves qui ont participé. »

« On s’est bien amusés, plein de nouvelles rencontres, il faisait  aussi chaud sur les terrains qu’en dehors … Fin prête pour le Prozap 2020. »

« Très heureux d’avoir encore pu participer à la Coupe d’Asie de badminton à Jakarta. C’est à chaque fois une expérience inoubliable. Le tournoi soutient aussi l’association Solibad qui aide les enfants défavorisés de Jakarta, comme quoi le badminton n’est pas seulement un sport mais est aussi une grande famille. »

Remerciement aussi à Konrad, le papa de Ekaitz, venu en tant que reporter et qui nous a aidé à faire partager l’aventure aux familles, toujours connectées sur wechat, à travers de nombreuses photos et vidéos.

Bravo à tous et à bientôt pour la suite des aventures de nos badistes du LFS le 14 décembre au LFS pour les U11 et U13 en double, ligue SSSA) .

Pour toutes les informations, résultats, photos sur le tournoi, c’est ici !

Les coachs de badminton du LFS, Jérôme Richard et Sébastien Debray