Sommeliers en herbe

Une ambiance sympathique, un déjeuner savoureux, un léger parfum de vin dans les airs… C’est ce que les élèves de 2e ont vécu lors de leur sortie au restaurant-école de Paul Bocuse, dans le cadre de leur enseignement d’exploration des Méthodes Pratiques et Scientifiques sur le thème du vin.

Après une matinée d’études sur la qualité et la dégustation du vin, les élèves ainsi que les professeurs ont eu droit à un repas exquis préparé spécialement à cette occasion.  L’après-midi fut encore plus dynamique avec la mise en pratique des connaissances acquises le matin : activités de service de vin et de reconnaissance des bouquets de senteur… Un vrai travail de sommelier.

Après cette journée agréable, les élèves sont à présents de bons connaisseurs en vin!

écrit par Lucie Liu, élève de 2ndeE