Il fait beau à Bo Zhou !

Après une dure semaine de Bac blanc, 19 élèves de Première et de Terminale se sont rendus près de la petite ville de Bo Zhou dans la province d’Anhui pour entamer la réhabilitation de la maison d’une famille de 7 membres (les deux parents et cinq enfants). Après trois jours de travail intense, deux chutes dans le ciment et une centaine de selfies avec les villageois, ils ont bétonné le sol de la maison et une partie extérieure, et entamé la reconstruction des murs.

En rénovant cette maison, les volontaires ont également aidé cette famille vivant bien en dessous du seuil de pauvreté à renouer des liens avec le reste du village : les conditions de vie et d’hygiène désastreuses de la famille les éloignaient de leurs voisins, mais au vu de leurs efforts pour se sortir de cette situation, ces derniers se sont rapprochés d’eux. Les élèves ont donc eu le plaisir d’aider doublement et de remplir la mission que se fixe Habitat for Humanity : construire non seulement des habitations décentes, mais également des communautés et de l’espoir.

Un grand merci aux sponsors du programme Habitat for Humanity et surtout à nos bénévoles pour leur investissement, leur courage et leur motivation !

PS : Pour rester up to date avec le programme Habitat, n’hésitez pas à aller aimer notre page Facebook :

IMG_805120160403_101757 - Copy20160403_092645 - Copy IMG_8123 IMG_8192 UntitledHabitat 2016