Ensemble, c’est mieux!

Comme vous le savez peut-être, nos élèves de 6ème des campus de Qinpu et Pudong  sont partis en séjour d’intégration à l’oriental land center, à 45minutes du campus de Qinpu.

En effet, 118 des 119 élèves ont pu profiter jeudi 11 et vendredi 12 septembre de la 6ème édition du traditionnel séjour d’accueil.

Une petite pensée pour Matyas de Pudong qui était malade et n’a pu participer physiquement au séjour ; Il était avec nous par la pensée et pourra très vite arborer les couleurs du séjour via la tenue officielle : Casquette, gourde et Tee-shirt.

Du départ, le jeudi au matin avec les bus de l’école, jusqu’au retour le lendemain vendredi, en fin d’après-midi, élèves et encadrants ont encore expérimentés de nombreuses activités. Certaines qui existaient déjà par le passé : divers jeux de coopération, bataille d’eau, dragon boat, premier secours, la boom ; mais aussi des nouveautés : chasse au trésor, flash mob…

Cette année, et les élèves auront beaucoup de mal à l’accepter, la bataille d’eau fut malgré le sous-effectif, dominée par les professeurs. Il faut apprendre et grandir dans la défaite. Ce n’est pas grave !

Des contestations formulées par les élèves pour tricherie ont été évoquées:

• Départs anticipés vers les réserves d’eau.
  • Utilisation de systèmes de propulsion hydraulique hors catégorie

Les enfants n’ayant pu fournir de preuve par vidéo, le jugement impartial des encadrants du séjour s’est conclu par une victoire par K.O..

Comme vos enfants vous l’ont peut-être témoigné, le séjour fut intense et riche en activité et en émotion. Peut-être que les moments forts sont pour eux principalement la boom et la bataille d’eau, mais nous avons pu voir nos élèves se mélanger, échanger, coopérer, partager tout au long du séjour, des verbes d’actions qui nous permettent de terminer, comme pour la plupart des élèves : fatigué, mais très heureux de l’expérience!

Je tiens à remercier toute l’équipe encadrante du séjour et tout le personnel administratif qui travail en coulisse.

Grace à eux, le séjour d’intégration des 6ème, 2014  fut un réel succès.

Merci encore à tous pour ce formidable moment de partage et rappelez-vous :

Ensemble, c’est mieux !

Jérôme RICHARD et toute l’équipe organisatrice du séjour.

Toutes les photos du séjour d’intégration des 6èmes sont disponibles en suivant ce lien

_DSC0051 20140911_141757 20140911_162041 20140911_11393720140911_113835_DSC0040 _DSC0187 _DSC0164 _DSC0135 _DSC0128