À vos volants!

Le samedi 12 mars 2016, 32 élèves du CM à la 4ème participaient au tournoi annuel des écoles internationales (CISSA) 2016!

4 catégories et 4 écoles pour accueillir cet évènement cher à nos badistes.

SENIOR GIRLS (5e/4e), à la SSIS Shanghai :

Nos 3 paires passent toutes le 1er tour dans la poule haute de la compétition.

L’équipe 1: LESCURE Jade (5e)/ PERSET Oriane (4e), termine 1ère de la compétition avec 8 victoires en autant de matchs joués. BRAVO!

L’équipe 2: ZHOU Lucie (4e) / LU Hélène(4e), termine dans la première moitié de tableau en ayant remporté plus de la moitié de leurs rencontres (6/10).

L’équipe 3: CAVALLINI Alice / LALANNE Océlia et KA Léna (4e), termine également dans la première moitié de tableau grâce à 5 victoires sur 10 rencontres jouées.

Belle compétition et bien organisée ! Merci à Chantal Thierry d’avoir encadré les joueuses durant cette journée.

JUNIOR BOYS (CM2/ 6e), à la SAS Puxi :

L’équipe 1: SHAN Martin / DUBIN Cédric (CM2) commence dans un groupe difficile mais s’accroche pour terminer la journée avec un bilan de 6 victoires pour 10 matchs joués. BRAVO!

L’équipe 2: MICHEL Arthur/ VOLSING Oscar (CM2), alors qu’elle n’a commencé que cette année le badminton, réussit également un très bon tournoi avec 4 victoires sur les 10 matchs joués.

Merci à Éric Lanzi d’avoir encadré nos jeunes pousses durant cette journée.

SENIOR BOYS (5e/4e), à SSIS (Suzhou) :

L’équipe 1: DAVION Corentin / BLAEVOET Louis (4e) est engagée dans l’un des meilleurs groupe de la compétition et termine avec un bilan de 6 victoires pour 10 matchs joués. Des matchs serrés sur les défaites. Bravo !

L’équipe 2: GUEBEN Oscar/ TEISSEIRE Anatole (Pudong) réussit un beau tournoi également avec 7 victoires pour seulement 3 défaites.

L’équipe 3: CHRIST Tanguy / LU Vincent accumule 10 victoires et 0 défaite. ‘’Promenade de santé’’ pour nos futurs champions qui ont joué dans 2 groupes de niveau intermédiaire. Il ne fallait pas les sous-estimer! Ils ont à cœur de défier les meilleurs joueurs l’an prochain.

C’est le même bilan pour :

L’équipe 4: CORNU Alexandre / LESENS Théo (4e): 9 victoires et  1 défaite.

L’équipe 5: FABRE Alexandre MARESCQ Noé (4e): 8 victoires et 1 défaite.

Les deux équipes réussissent excellemment dans les 2 groupes dans lesquels ils évoluent durant le tournoi. BRAVO !

L’équipe 6: BENOIT Alexis / LE GUEN Maodan (4e) enregistre 2 victoires. De bonne volonté, Maodan qui ne joue que depuis cette saison et  son partenaire se retrouvent dans un groupe difficile et réussissent à gagner 2 rencontres dans la journée. C’était psychologiquement difficile mais ils se sont accrochés jusqu’au bout. Bravo !

Merci et bravo à Fabien Simon, mon homologue à Pudong, pour le résultat de ces joueurs et pour l’encadrement.

JUNIOR GIRLS (CM/6e), au LFS :

32 équipes engagées.

L’équipe 1: LEMONNIER Elisa / MERLEVEDE Agathe (6e), termine à la 1ère place de la compétition avec 10 victoires en autant de matchs joués.  BRAVO!

L’équipe 2: YE Amélie (CM2)/ SCHLEMMER Annie (CM2) termine dans les 6 premières. EXCELLENT!

L’équipe 3: LEMONNIER Laetitia (CM1) / Emma DUMARET (CM1) termine autour de la dixième place.

Cette équipe était la plus jeune du tournoi CISSA et a pu bénéficier d’une invitation spéciale comme nous organisions l’évènement, pour cette catégorie.  Énorme performance pour ces futures championnes!

BRAVO, à nos équipes 4 et 5 composées de:

EL ARRASSE Nour / Éloise AUGÉ et également LHOMMEL Clothilde associée à une joueuse de YCIS Gubei.

Une pensée pour la partenaire initiale de Clothilde: Alice MALECAMP (CM2) et sa sœur Sarah (4e) qui se sont toutes les deux blessées avant la compétition. Ce n’est que partie remise !

Je remercie tout spécialement mes joueurs du groupe Lycée présents pour m’aider à l’organisation de cet évènement:

Justine LUCIANI / Candy YU/ Jade ZHOU / Lydia LIU / Hélène WU / Agnès BRUNET /

Jean-Baptiste ALBIN / Nicolas SHAN / Leon SCHLEMMER / Ulysse BORDEREAU / Louis Alexandre ONGARO / Simon LIU.

Team spirit, bravo à tous! Merci également aux élèves du  ‘’Community service’’.

Les coaches sont fiers de leur joueurs qui ont montré une belle image du LFS dans ce tournoi des écoles internationales en combattant avec générosité et brio.

Jérôme RICHARD, badminton coach du LFS.