Ambassadeurs en herbe: en route pour le Laos!

La sélection des cinq élèves du LFS qui représenteront l’établissement à la finale de zone Asie-Pacifique à Vientiane les 23 et 24 mars prochains s’est déroulée lundi 18 janvier 2016. Plus de vingt candidats, du CM2 à la 2nde et venus des deux campus, ont confronté leur talent d’orateur sur le thème de l’écologie. Après d’éloquentes prestations des élèves et une longue délibération du jury, 5 d’entre eux ont été sélectionnés.

Julian MARMIER 4ème B, François VIBERT 2nde D, Jeanne LIU CM2A, Charlotte MARES 5ème PA, Basile CANDELON 3ème D.

Ces jeunes ambassadeurs s’envoleront pour le Laos pour la finale de zone où 8 équipes d’Asie concourront. Nous leur souhaitons bonne chance pour gagner leur place à la grande finale au siège de l’Unesco à Paris courant mai. Merci aux professeurs et documentalistes qui ont formé les élèves en vue de cette sélection !

IMG_1808 (Copy) IMG_1765 (Copy) IMG_1782 (Copy)IMG_1759 (Copy)IMG_1773 (Copy)

Pour lire les aventure de Ianis Tamoud, élève de 2E du LFS qui a représenté le LFS lors la finale au siège de l’UNESCO à Paris en 2015, cliquez ici.