ASC Badminton masculin, KCIS

ASC Badminton masculin – Samedi 26 novembre 2016 à KCIS

Cinq écoles se sont retrouvées à Kunshan pour la « KangChiao friendly cup » regroupant les élèves des catégories U13 / U15 / U19 : DSS & LFS (l’Eurocampus de Qingpu), Xin He North School, Jin Cai International et KCIS.

Une première phase de poule permettait d’entrer dans un tableau final à élimination directe.

Dans la catégorie U13, Cédric D. et son camarade Mathias R. atteignent tous deux les ¼ de final.

Dans la catégorie U15, Leo B. et Alexandre F. atteignent les quarts de final. Corentin et Louis atteignent les demi-finales mais s’inclinent tous les deux ; c’est finalement Louis qui ira chercher le Bronze en battant son ami et partenaire de double.

Dans la catégorie U19, Carlos T. s’incline en 1/8 de finale mais réalise un très bon tournoi. Nicolas S. et Ulysse B. se retrouvent en ¼ de final. Nicolas sort vainqueur de ce match 100% LFS à l’issue d’une rencontre très serrée (15/13) ; il termine finalement 4e du tournoi.

Le LFS remporte donc l’une des 9 médailles et je tiens à féliciter l’ensemble des joueurs pour leur attitude, toujours exemplaire, sur et en dehors des terrains. Le niveau du tournoi était élevé et nos joueurs ont, sans aucun doute, beaucoup appris de cette journée de compétition. Le retour à l’entrainement se fera avec le plein de motivation en attendant le prochain rendez-vous.

GOOO LFS !

Jérôme RICHARD