Avec les ASC, restez en forme et en bonne santé à la maison !

(In English below)

Pendant cette période de fermeture scolaire imposée par les mesures d’urgence de lutte contre l’épidémie de coronavirus, l’équipe du LFS reste active pour assurer la continuité des enseignements et des activités à la maison. C’est le cas de l’équipe des activités sportives et culturelles (ASC) qui reste mobilisée pour que nos élèves continuent à être actifs et créatifs à la maison !

ASC-team2020    L’équipe des ASC

Que ce soit en football, athlétisme, natation, volleyball, yoga, percussions, théâtre, capoeira, danse moderne et en bien d’autres sports et activités, nous savons combien nos élèves s’investissent avec passion dans les activités sportives et culturelles que propose le LFS.

En cette période de travail en autonomie à la maison, il est important de se changer les idées et de rester en forme ! C’est pourquoi l’équipe des ASC propose une newsletter hebdomadaire d’activités culturelles, sportives et ludiques à destination de nos élèves inscrits à l’une de nos activités extracurriculaires.

Newsletter ASC 2

Chaque semaine, une sélection de liens vidéo, séances d’entraînement, tutoriels, concours, jeux et challenges adaptés à tous les âges sont proposés. Nos élèves ont ainsi pu relever le challenge Tabata, une forme d’entrainement sportif intensif basée sur l’alternance rapide de l’effort et de la récupération, qui permet de développer sa force, ses muscles et sa flexibilité.

Newsletter ASC 4Nous savons compter sur la persévérance de tous durant cette période d’e-learning, et nous sommes impatients d’accueillir nos élèves en pleine forme lors de la réouverture de nos campus !

Stay fit and healthy at home with our Sports and Culture activities (ASC)

During this period of school closure imposed by the emergency measures to combat the coronavirus epidemic, the LFS team remains active to ensure the continuity of teaching and activities at home. This is the case with our Sports and Cultural Activities (ASC) team, which makes sure that our students keep activite and creative at home!

Whether in football, athletics, swimming, volleyball, yoga, percussion, theater, capoeira, modern dance or in many other sports and activities, we know how much our students are passionately involved in the extracurricular activities offered by the LFS .

During this period of e-learning at home, it is important to change one’s mind and stay in shape! This is why the ASC team offers a weekly newsletter of culture and sports activities specially designed for our students enrolled in one of our extracurricular activities.

Every week, a selection of video links, training sessions, tutorials, contests, games and challenges suitable for all ages are offered. For example, our students were able to take up the Tabata challenge, a form of high-intensity sports training based on the rapid alternation of effort and rest, which significantly increases strength, improve flexibility and build muscle.

We know how to count on everyone’s perseverance during this period of online tutoring, and we are impatient to welcome our students in great shape when our campuses reopen !