Campus du Yangpu: Coup d’envoi des travaux

Les travaux de l’Eurocampus du Yangpu commencent sous les meilleurs auspices avec la cérémonie de pose de la première pierre qui a eu lieu samedi 3 décembre au coeur du Yangpu, pôle de technologies et d’innovations, lequel attire de plus en plus d’entreprises. La présence du Consul général de France à Shanghai M. Axel Cruau, du vice-Consul d’Allemagne à Shanghai M. Joern Beissert, du Maire du district de Yangpu M. Xie Jiangang montrent à elles seules le soutien des autorités à ce projet. Les médias étaient également au rendez-vous et ont largement relayé l’évènement.

Une synergie internationale pour un projet au service des communautés

Les présidents des comités de gestion des lycées français et allemand M. Bernard Pora et M. Ralph Koppitz ont salué l’état d’esprit positif qui animait chacun des acteurs de ce projet international. Bernard Pora, Président du Comité de Gestion du LFS, constate : « Un an après la compétition architecturale, 7 mois après la cession du terrain et une semaine après que l’aménagement de celui-ci ait été finalisé, c’est un grand honneur et un plaisir d’être sur ce site à l’occasion de la cérémonie de la pose de la première pierre de notre nouveau Eurocampus.(…) Cet évènement revêt une importance toute particulière parce qu’il est le résultat de la coopération de nombreuses organisations, administrations et départements. »

Le campus offrira sur 56 000 m2 un cadre de travail de qualité pour les élèves auxquels seront proposés des cursus d’excellence tournés vers l’international.

… et une éducation d’excellence de niveau international : 100% de réussite au BAC, 50% de mentions très bien

A l’occasion de son discours Axel Cruau, Consul Général de France a souligné les excellents résultats du LFS « …le Lycée français de Shanghai est un modèle d’excellence académique au sein du réseau de l’agence pour l’enseignement du français à l’étranger, un modèle guidé par des valeurs de rigueur académique, de curiosité intellectuelle, d’ouverture au monde, d’humanisme et de générosité. Vous êtes connus et reconnus comme tels, et les derniers résultats au baccalauréat le prouvent : 100% de réussite, 50% de mentions très bien, les établissements d’enseignement supérieur auxquels les étudiants ont pu accéder le démontrent s’il en était encore besoin. Avec ce nouveau campus et ces nouvelles installations, vous vous donnez encore plus les moyens d’être au service de la communauté française et francophone et de votre projet pédagogique. » Là aussi la synergie est un élément clé de réussite comme l’explique Alain Houille, Proviseur du LFS : « C’est une réussite générale qui se met en place. Je tiens à remercier l’équipe pédagogique qui accueille les élèves de la petite section à la terminale. Le travail collectif de tous les enseignants permet aux élèves de réussir leur projet personnel et les prépare ainsi aux études supérieures. »

Le deuxième Eurocampus accueillera les élèves à la rentrée scolaire de septembre 2018.

img_0025img_0098img_0013img_0097 img_0106 img_0103img_0097img_0102img_0118img_0132img_0140img_0142img_0161img_0177img_0146img_0178img_0183img_0184img_0055 img_0158
img_0043img_0041 img_0141