Carmina Burana, danser pour partager

Concentration, motivation et plaisir, tels ont été les maîtres-mots des 32 élèves du LFS qui ont participé aux premières répétitions du projet de Community Dance de Carmina Burana ce week-end. Ils vont consacrer environ cent heures de leur énergie dans les six prochaines semaines pour se produire dans la seule salle de Shanghai capable d’accueillir sur scène 160 danseurs et 110 choristes, celle du Poly Grand Théâtre de Jiading ! Les danseurs ont découvert samedi les deux chorégraphes, Mia et Volker, et toute l’équipe qui va les accompagner lors de cette fabuleuse expérience riche en découvertes. Le projet est construit autant sur la performance physique et artistique – puisqu’il faudra danser plus d’une heure durant – que sur l’interculturalité : les danseurs proviennent de l’école allemande de Qingpu et de Pudong, d’écoles chinoises de Taicang et de Shanghai et pour quelques uns d’écoles anglaises et américaines. La Dulwich School assurera les choeurs. Des photographes et ​​documentaristes suivent cette expérience hors du commun qui donnera une belle expérience de vie en communauté et de performance personnelle à chacun de nos élèves. Bravo à eux pour les premiers sourires partagés avec leurs nouveaux camarades et pour leur implication remarquable !
Les deux représentations auront lieu le samedi 29 octobre à 19h30 et le dimanche 30 octobre à 14h30 à Jiading. Nous vous informerons de la date de mise en vente des billets très prochainement!

Vous trouverez plus d’infos sur ce projet ici!

par Sylvie Fondeville, référente LFS pour le projet

cb1 cb2 cb3