Finale du Championnat de Rugby de Dulwich.

Team + CoupeFinale du Championnat de Rugby de Dulwich.

Placée en fin des vacances scolaires françaises, la finale du tournoi de rugby de Dulwich a quand même pu compter sur une équipe du LFS. Ce sont les U11, bien soutenus par quelques U9, qui ont représenté dignement les couleurs de notre école.

Encadrée par une ribambelle de parents supporters et des coachs volontaires, la délégation française avait fière allure sur le campus du Dulwich College de Pudong en ce nouveau samedi ensoleillé et peu pollué.

Avec un premier match contre Dulwich Suzhou, nos bleus rentraient directement dans le vif du sujet. Appliqués, solidaires et conquérants, ils l’ont facilement emporté : 8/0. Une demie heure plus tard, c’est notre hôte qui se présentait face à nous. La sentence fut quasiment la même : 7/0 ! Un départ en fanfare pour les bleus, qualifiés pour les demies finales avant même le dernier match de poule. Une ultime rencontre face à nos plus coriaces adversaires : les Seahorses japonais. Malgré les 4 essais encaissés, l’attaque française a de nouveau été brillante. Score finale : 7/4 et en poche la première place du groupe.

Après une première phase bien menée, place aux matchs couperets pour le LFS avec comme premier adversaire le collège de Wellington. Surnommés les abeilles, de part leur joli maillot rayé noir et jaune, cette demi-finale fut à sens unique. Nouvelle victoire des bleus 7/2, sans contestation possible.

Attendus nos jeunes rugbymen ont répondu présents en se hissant brillamment jusqu’en finale. A partir de la, le discours des coachs fut simple : ”une finale, ça se gagne”! Message reçu 5/5 par l’ensemble de l’équipe qui a su hausser son niveau de jeu afin de venir à bout de la meilleure équipe du College de Dulwich. Score final 3 essais à 1. Un match accroché, tendu, passionnant, indécis, bref une belle finale venant conclure un parcours sans faute pour cette belle équipe.

Bravo à tous les joueurs ET joueuses présents ce samedi matin : Martin, Robin, César G, Stanislas, Timothée Cr, Gaspard, Louis, Titouan, Naya, Constance, Ulysse, Jules, Léon, Alexis, Nathan et Jielong ainsi qu’aux coachs David Lasne et Achille.

Bravo aussi à tous ceux ET celles qui ont participé tout au long du championnat : Timothée Ch, Baptiste, Aurélien, Célian, Maxens, César L, Benjamin, Marion, Niobé, Victor, Astrid, Augustin, Oscar, Deva, Colin.

Briefing F1 F2 F3 F4 F5  FR Leon Team Coachs Coupe Team

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Championnat de Rugby de Dulwich Day 4

IMG_4327Nouvelle matinée de rugby du côté du Dulwich College de Pudong pour nos U9 et U11 ce samedi matin sous un beau soleil et une température printanière.

Malgré les quelques absences dues à de nombreuses compétitions pour les élèves du LFS (football, tennis de table, athlétisme…) les 3 équipes engagées avaient toujours fière allure.

Chez les U9, les scores ont de nouveau été sans appel. Les 3 victoires obtenues n’ont souffert d’aucune contestation possible et ce malgré l’enchainement des deux derniers matchs. Les rotations ont été brillamment orchestrées et les joueurs ont pris un maximum de plaisir à partager le ballon ovale.

Pour nos deux équipes U11, la sanction a été la même : 6 matchs 6 victoires. A noter la belle revanche (6 à 2) prise sur les Japonais qui nous avaient fait souffrir la semaine passée. Les autres rencontres ont donnée l’occasion aux coachs de faire tourner l’effectif et de tenter de nouvelles associations.

La semaine prochaine sera déjà la dernière journée du championnat pour nos jeunes rugbymen. Nous comptons sur eux pour parfaire le joli tableau réalisé jusqu’ici.

IMG_4320 IMG_4322 IMG_4323 IMG_4329 IMG_4325 IMG_4324 IMG_4321

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Championnat de Dulwich : Day 3

D3.9C’est un long déplacement qui attendait nos jeunes rugbymen ce week-end du coté de Suzhou et c’est par une température bien fraiche et un taux de pollution proche du seuil critique que les U9 et U11 ont pris la route, dès 6h45, au départ du LFS.

Arrivés juste à temps pour leur premier match nos bleus ont eu le minimum de préparation nécessaire avant d’affronter des adversaires déjà bien en place. Cela s’est fait sentir dès les premiers impacts et les premières prises de balle. Cueillie à froid, l’équipe 1 du LFS a subi la rigueur et l’efficacité japonaise et ainsi engranger sa première défaite de la saison. Heureusement, de leurs côtés, l’équipe 2 et les U9 ont tenu leurs rangs face à Dulwich Suzhou.

Une fois cette mise en route difficile évacuée et des esprits retrouvés, nos 3 équipes ont réalisé un sans-faute. Au final 8 victoires sur 9 matchs disputés pour un bilan très positif et une nouvelle belle matinée de rugby.

Bravo et merci à tous les courageux joueurs et parents ayant fait le déplacement en cette matinée de février. Prochain rendez-vous, pour les U9 du côté de la BISS Puxi et les U11 chez la NAIS.

D3.10 D3.8 D3.7 D3.6 D3.5 D3.4 D3.3 D3.2 D3.1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Championnat de Dulwich : Day 2

 

IMG_4149Pour cette deuxième journée de championnat de Rugby nos équipes U9 et U11 ont pris la direction du Wellington College à Pudong. Un court déplacement au sein d’un campus gigantesque sous un beau soleil et un air presque pur. Des conditions idéales pour une nouvelle session de matchs face à nos adversaires favoris : les anglais mais également face au plus exotiques japonais.

Suite à la première journée convaincante vécue la semaine passée, les coachs ont décidé d’aligner deux équipes U11 cette fois ci afin de donner un maximum de temps de jeu à chacun et de permettre aux novices de se former et d’apprendre plus rapidement. Pour ce faire, les coachs ont pu compter sur les plus expérimentés pour encadrer et guider leurs partenaires débutants. Une mission bien assumée et bien remplie avec des beaux mouvements de jeu, une bonne défense, un placement correct des uns et des autres sur le terrain. Au final, les deux équipes U11 du LFS sont restées invaincues en remportant chacune aisément 3 matchs.

Du coté des U9, les choses se sont également bien déroulées. Les jeunes rugbymen du LFS ont dominé les deux premières rencontres assez facilement avant de tomber sur un os : Dulwich Suzhou. Une équipe bien organisée, avec une bonne en défense et des gabarits supérieurs. Malgré cela, nos petits bleus (qui jouaient en blanc…) ont réussi à accrocher le match nul 6/6.

Une belle matinée de rugby pour tous nos jeunes ainsi que pour les nombreux parents venus les soutenir et faire partager à ceux restés à la maison quelques photos et vidéos bien sympathiques. Merci à eux. Prochain rendez-vous, samedi 25 février du côté de Dulwich Suzhou.
IMG_4150IMG_4147IMG_4146IMG_4148

 

 

 

 

 

Championnat de Rugby de Dulwich: Day 1

D1 04C’est par un froid glacial que les équipes de rugby U9 et U11 du LFS ont pris la direction du Dulwich College de Pudong en ce samedi 11 février matin pour leur première journée de championnat. Un rendez-vous très attendu de la part des jeunes rugbymen français après 4 mois d’entrainement intensifs.

De nombreux parents avaient fait le déplacement pour venir supporter leurs jeunes pousses. Des encouragements bienvenus afin de réchauffer les corps et les coeurs par 3 degrés Celsius.

Nos deux équipes ont eu l’honneur de débuter leur compétition face un adversaire costaud, à la section rugby richement développée, le Wellington College. Les U11 l’ont emporté brillamment par 7 essais à 2 pendant que les U9 faisaient match nul : 2/2. S’en est suivi deux autres victoires pour nos deux équipes sur des scores sans appel.

Une belle réussite donc que cette première sortie rugbystique pour le LFS. Un bel engouement aussi avec pas moins d’une trentaine de joueurs et de joueuses tous aussi motivés les uns que les autres. Le prochain rendez vous est d’ores et déjà programmé à samedi matin prochain, toujours du coté de Pudong.

 

D1 01 D1 02 D1 03 D1 05 D1 06 D1 07 D1 08 D1 09 D1 10