City Weekend Art and Writing Competition

Appel aux amoureux de bonbons :

Si vous pouviez créer votre propre paradis de bonbecs, est-ce qu’il y aurait des flaques de caramel ? Des policiers en nounours de gélatine qui conduiraient des voitures en pâte d’amande ? Est-ce que les fleurs seraient des sucettes que vous pourriez cueillir et manger ? La pluie aurait-elle un goût de chocolat ?

C’est ce à quoi deux élèves du LFS ont su brillamment répondre en déployant des trésors d’imagination pour décrire ce que serait leur “candyland”. Le concours City Weekend Art and Writing Competition qui a lieu tous les ans, consiste à réaliser un dessin accompagné d’un texte de 100 mots. Le thème de l’année 2013 était “candyland”.
La cérémonie de remise des prix du concours qui a eu lieu le samedi 15 février a récompensé les participants dans 8 catégories dont 2 ont été remportées par des élèves du LFS, Bertille Tesseire pour la catégorie des 7 ans et Théophile Oubrier pour celle des 8 ans. Il ont chacun reçu comme prix un certificat et une boule à neige en cristal.
Ces élèves se sont démarqués parmi les 944 candidats de 17 écoles différentes et ont su faire preuve d’une imagination digne de Roald Dahl, l’auteur de Charlie et la chocolaterie. Peut-être est-ce pour eux le début d’une carrière dans l’écriture ?

IMG_6499 IMG_6501 IMG_6502 IMG_6503


1 comment on “City Weekend Art and Writing Competition”

  1. Pingback: Dessine-moi un mouchon! | Lycée Français de Shanghai

Comments are closed.