Conférence « Étudier au Québec »

[In English below]

Le Lycée Français de Shanghai a eu le plaisir d’accueillir, jeudi 28 novembre 2019, une délégation de représentants d’universités québécoises ainsi que M. Dansereau, chef du service des affaires politiques et publiques au consulat général du Canada à Shanghai.

Nos élèves et leurs parents ont eu l’occasion de se renseigner sur les études dans les universités québécoises et de mieux comprendre les avantages d’étudier dans cette région du monde. Après l’intervention de M. Dansereau sur les spécificités des études au Québec, M. Zee effectua une présentation de l’université de Laval à Québec City, université partenaire avec le LFS.

Mme Simon de l’université de Montréal ainsi que M. Juneau, professeur de biologie à l’UQAM, ont partagé de nombreuses informations sur les études universitaires à Montréal.

Cette conférence fut une belle occasion pour nos élèves du lycée de poser des questions sur les nombreuses formations offertes, les démarches administratives nécessaires pour étudier au Québec ainsi que les opportunités offertes après les études.

On Thursday, the 28th of November, Shanghai French School was pleased to welcome Quebec Universities representants and Mr. Dansereau, Head of political and public affairs Quebec Government Office in Shanghai.

Students and parents received information on Quebec Universities and on the advantages of living there.

Mr Dansereau explained the features of studying in Quebec ; Mr Zee introduced them to Laval University, partner of Shanghai French School ; Mrs Simon, from Montreal University and Mr Juneau, biology teacher at UQAM, shared a lot of information about studying in Montreal.

This conference was a great opportunity for LFS students who were able to ask questions on training, administrative procedures and future opportunities.
Clément De Meester – Service Orientation