DÉLÉGUÉS DE CLASSE : EN PLACE!

À Pudong, les élections des délégués de classe se sont déroulées du 25 au 29 septembre 2017.

« Juste avant les vacances, nos collégiens se sont initiés à la démocratie et au vote en conditions presque réelles puisqu’ils présentaient leur pièce d’identité avant de passer dans l’isoloir.

Un moment important et chaleureux pour les professeurs principaux et le CPE, Damien Langry, ainsi que pour les élèves préparés en amont avec une introduction au rôle de délégués de classe et l’élaboration d’affiches de campagnes pour sensibiliser les électeurs ainsi qu’un discours face à la classe.

Félicitations aux nouveaux élus de l’année 2017-2018 et bon mandat ! »

La Vie Scolaire Secondaire de Pudong

Au niveau de l’élémentaire, Valérie Bronnert a réuni les délégués élus vendredi 29 septembre afin de leur expliquer leur rôle. La directrice a rappelé aux élèves qu’ils devaient avoir un comportement exemplaire et responsable, et leur a expliqué qu’ils seraient le relai entre les remarques de leurs camarades et l’école. Des réunions seront organisées régulièrement pour échanger.

Voici les décisions qui ont été prises lors de cette réunion :

• Mise en place d’une boîte aux lettres des délégués à la vie scolaire afin qu’ils puissent noter les remarques de leurs camarades.
  • Organisation de journées à thème pour les récréations : une journée basket ball, une journée badminton, une journée sans ballons mais avec élastiques, cordes à sauter et cerceaux….

En classe de CE1 :

En classe de CM1A :

En classe de Cm1B :

En classe de CM2A :

Félicitations aux délégués et suppléants!

À Qingpu, les élections auront lieu quant à elles jusqu’au 13 octobre.

CVL