DÉPOSER UN DOSSIER D’INSCRIPTION

Une-éducation-d--excellence-tournee-vers-le-monde

S’INSCRIRE

Nous inscrivons par ordre de priorité les enfants ayant déjà des frères et sœurs scolarisés chez nous. Il est à noter néanmoins qu’il revient aux familles de faire les demandes d’inscription au plus tôt pour sécuriser la place à l’école et sur le même campus.

En ce qui concerne le campus de Qingpu, les familles ayant au moins un enfant à scolariser au Lycée sont prioritaires.

Les demandes d’inscriptions se font toutes en ligne à l’adresse http://online.lfshanghai.com

Pour ouvrir un dossier, munissez-vous d’une adresse email valide et d’un mot de passe. Vous serez alors guidé dans la constitution d’un dossier d’inscription. Il vous sera demandé de renseigner un certain nombre de champs et d’attacher des documents. À ce stade, vous émettez également vos vœux de campus et de filières linguistiques.

Consulter notre brochure LFS 2019-2020.

LES PARCOURS LINGUISTIQUES AU LYCEE FRANÇAIS DE SHANGHAI

COUV

LES DOCUMENTS À FOURNIR

Pour nous permettre de considérer le dossier d’inscription, il convient de nous fournir les pièces suivantes :

– copie du passeport de l’enfant et de son visa / travel document s’il est de nationalité étrangère et réside déjà en Chine

– acte de naissance

– copie des vaccinations obligatoires françaises Diphtérie Tétanos Polio

– certificat de scolarité de l’école actuelle

– bulletins des deux dernières années scolaires (sauf pour les enfants entrant en PS, MS, GS et CP)

– copie du passeport des deux parents et des visas s’ils sont de nationalité étrangère

– attestation de prise en charge des frais scolaires

– attestation d’emploi de l’un de des parents à Shanghai et business licence de la société

– copie du livret de famille pour les familles françaises)

– versement du paiement des frais de dossier de 3000 RMB

– Copie du Projet d’Aide Individualisé* si l’enfant en a actuellement
*(Projet d’Accueil Individuel, Projet Personnel de Scolarisation, Projet Personnel de Réussite Educative, Projet d’Accompagnement Personnalisé)

Pour les familles et enfants de nationalité chinoise :

– une dérogation d’autorisation de scolarisation de la Commission d’Education de la Municipalité de Shanghai (SHMEC) est à fournir.

Pour les enfants de parents séparés :

– une copie de partie du jugement du tribunal concernant la garde des enfants et l’autorisation écrite du parent non présent pour acceptation de la scolarisation de l’élève au lycée Français de ShanghaiLes documents additionnels suivants sont à fournir pour les enfants venant d’une école française et entrant en :

CP : carnet de suivi délivré en fin de maternelle (à fournir au plus tard la veille de la rentrée de l’enfant dans notre établissement)

4ème et 3ème : attestation de sécurité routière obtenue en 5ème (ASSR1)

2nde : – attestations de sécurité routière obtenue en 5ème et 3ème (ASSR1 et ASSR2) ; – fiche navette de fin de 3ème portant la décision d’orientation signé par le Chef d’établissement ;

1ère et Terminale : – attestations de sécurité routière obtenue en 5ème et 3ème (ASSR1 et ASSR2) ;
– attestation de recensement si l’élève a plus de 16 ans et moins de 18 ans et est de nationalité française ;
– certificat de préparation à la journée défense citoyenneté (JDC) si l’élève a plus de 18 ans et est de nationalité française.

Avant le premier jour d’école de l’enfant dans notre établissement, il est obligatoire d’avoir ajouté dans son dossier d’inscription, la copie des visas / travel document en cours de validité de toute la famille (pour les enfants et parents de nationalité étrangère) et le certificat de radiation de l’école précédente. Sans ces deux documents, l’enfant ne pourra faire sa rentrée dans notre école.