Dernier cross de l’année pour notre équipe d’athlétisme!

Ce dimanche 14 juin 2015 a eu lieu le dernier Cross de l’année scolaire pour nos élèves du LFS. Une course organisée par l’association Shanghai Running, dans le parc de Binjiang, du coté de Pudong.

Nos jeunes athlètes : U13 et U16 ont pu s’essayer au 5K tandis que deux courageux (et plus âgés) se sont lancés sur le 10K. Une distance sur laquelle nous avons retrouvé une multitude de parents d’élèves adeptes de la course à pied. Comme à l’accoutumé, les bénévoles de Shanghai Running ont bien fait les choses avec un échauffement collectif en musique, un départ au son des tambours chinois traditionnels, un parcours accidenté juste comme il faut et des ravitaillements échelonnés, ô combien nécessaires. Au final, nous avons, à nouveau, pu compter sur Robin en U13 et Sophie en U16 pour obtenir deux jolies deuxième place sur le 5K. Du côté des coureurs longues distances, c’est Louis qui s’en est le mieux sorti avec joli 48’24’’, Thomas suivant pas loin derrière en 49’.

Un bien beau dimanche matin où les élèves ont tous pu repartir avec un goody bag et un maillot à l’effigie de l’association organisatrice. Ce fut également l’occasion pour notre Proviseur, M. Veteau, d’effectuer sa dernière course shanghaienne avant son départ pour les US. Une présence et une disponibilité remarquée et appréciée par l’ensemble des élèves.

Merci aux ASC Qingpu pour l’organisation du déplacement et les différentes démarches administratives tout au long de l’année et merci à notre fidèle sponsor Legrand pour les maillots spécifiques athlétisme de cette année.

Benjamin Luquiau, coach d’athlétisme et professeur d’EPS au LFS

IMG_6145 (Copy) IMG_6149 (Copy) IMG_6159 (Copy) IMG_6163 (Copy)