DIA DE LOS MUERTOS 2018

Beaucoup ont certainement vu, ou du moins entendu parler, du dessin animé Coco qui a eu un succès fou l’année dernière ?

Mais si ! Ce dessin animé qui prend pour décor la traditionnelle Fête des Morts, largement célébrée au Mexique !

Voici quelques travaux que les élèves d’espagnol des deux campus ont réalisé pour l’événement.

Joyeuse et non triste comme on pourrait le penser, la Fête des Morts, ou en espagnol « Día de los Muertos », se célèbre les 1er et 2 novembre et sert à se souvenir de ceux qui sont partis.

Les élèves de 5è des deux campus ont donc fait des recherches sur des artistes mexicains disparus : Frida Kahlo, Diego Rivera, Juan Rulfo, Carlos Fuentes ou encore el Santo… Ils ont par ailleurs réalisé le cadre de leur artiste ou les ont parfois maquillés.

Les élèves de 4è ont, quant à eux, décoré des masques pour représenter le maquillage que l’on peut se faire pendant la célébration, et certains se sont essayé au « papel picado » pour accrocher des guirlandes.

Une fête joyeuse donc, et surtout riche en couleurs que nos élèves ont eu plaisir à découvrir !