DIA DE LOS MUERTOS 2018

Beaucoup ont certainement vu, ou du moins entendu parler, du dessin animé Coco qui a eu un succès fou l’année dernière ?

Mais si ! Ce dessin animé qui prend pour décor la traditionnelle Fête des Morts, largement célébrée au Mexique !

Voici quelques travaux que les élèves d’espagnol des deux campus ont réalisé pour l’événement.

Joyeuse et non triste comme on pourrait le penser, la Fête des Morts, ou en espagnol « Día de los Muertos », se célèbre les 1er et 2 novembre et sert à se souvenir de ceux qui sont partis.

Les élèves de 5è des deux campus ont donc fait des recherches sur des artistes mexicains disparus : Frida Kahlo, Diego Rivera, Juan Rulfo, Carlos Fuentes ou encore el Santo… Ils ont par ailleurs réalisé le cadre de leur artiste ou les ont parfois maquillés.

Les élèves de 4è ont, quant à eux, décoré des masques pour représenter le maquillage que l’on peut se faire pendant la célébration, et certains se sont essayé au « papel picado » pour accrocher des guirlandes.

Une fête joyeuse donc, et surtout riche en couleurs que nos élèves ont eu plaisir à découvrir !

Día de los Muertos Lycée français de Shanghai Pudong Día de los Muertos Shanghai Día de los Muertos Día de los Muertos LFS Día de los Muertos LFS Shanghai Día de los Muertos Shanghai Chine Día de los Muertos LFShanghai Día de los Muertos novembre 2018 Día de los Muertos nov 2018 Shanghai Día de los Muertos Frida Día de los Muertos Frida Kalho Día de los Muertos Qingpu Día de los Muertos Qingpu Shanghai Día de los Muertos Qingpu LFS Día de los Muertos Qingpu LFShanghai Día de los Muertos Lycée français Qingpu Día de los Muertos espagnol Día de los Muertos Shanghai Pudong Día de los Muertos LFS Pudong