• Une association

L’Association des Parents d’Élèves du Lycée Français de Shanghai a été constituée conformément aux dispositions de la loi française du 1er juillet 1901 et de son décret d’application. La conduite des affaires administratives et financières de l’Association est confiée au Comité de Gestion, élu pour deux ans lors de l’Assemblée générale annuelle.

• CGestionUn comité de gestion

Il est composé de 8 membres élus bénévoles de 2 membres de droit : le Consul Général et l’Attaché de coopération universitaire. De plus, le Comité de Gestion comprend aussi des membres invités qui sont le proviseur, le directeur de l’école primaire, le proviseur adjoint, le directeur des opérations, le directeur financier et le directeur des ressources humaines.

Les missions du Comité de Gestion sont les suivantes :

• Permettre à l’équipe éducative d’assurer un enseignement de qualité
  • Assumer des responsabilités civiles
  • Avoir un rôle d’employeur pour les professeurs et le personnel administratif de l’école
  • Gérer les moyens matériels et les finances

NomRôle
Bernard PoraPrésident
Philippe SnelVice-président et Questions juridiques
Camille GarnierSecrétaire générale et Communication
May Kassis MorinTrésorière
Jean-Marc BelotConstruction et Projet Yangpu
Violaine AllaisCommunication et Projet Yangpu
Matthieu BeaurainRessources humaines

Contacts:
comitedegestion@ef-shanghai.com

• Une direction pédagogique

Le Proviseur et ses quatre adjoints sont nommés par l’AEFE dans le cadre de la convention.

• Des services administratifs

Les responsables pédagogiques collaborent avec les équipes administratives afin d’assurer un bon fonctionnement au quotidien du LFS. Leur contribution va du recrutement du personnel aux relations avec les fournisseurs et les autorités locales en passant par la gestion des infrastructures. Sans cette mutualisation des compétences, le LFS ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui : un des premiers établissements français d’Asie Pacifique.