Historique du projet

Le Lycée Français de Shanghai a ouvert ses portes en 1996 avec quelques dizaines d’élèves. Vingt ans plus tard, le LFS est constitué de 2 campus de part et d’autre du fleuve Huangpu qui accueillent plus de 1450 élèves scolarisés de la maternelle à la terminale. Les parents francophones résidant à Shanghai privilégient les établissements membres du réseau AEFE lesquels peuvent leur garantir, dans près de 500 établissements dans le monde, un suivi pédagogique de qualité répondant aux critères de l’Education Nationale française. Dans ce contexte mais aussi parce que les deux campus du LFS ont atteint leur capacité d’accueil maximale un projet de recherche de terrains constructibles conformes à nos besoins a été lance en 2012. Il s’est concretisé le 25 avril 2016 par la remise des clefs du futur terrain.

frise_Yangpu

icon-CampusECOicon-espaceVert 1Yangpu-PicINFO_fr (Copier) icon-LABELicon-LEED