Campus Yangpu

Mars/Avril 2019 : Yangpu : rentrée scolaire le 9 septembre 2019

L’Assemblée Générale du LFS qui s’est tenue le 23 mars à Qingpu a donné l’occasion aux membres du Conseil d’Administration (anciennement Comité de Gestion) de présenter aux parents le chantier du Yangpu. Le nouvel Eurocampus ouvrira donc ses portes à près de 500 élèves le 9 septembre 2019. Cette rentrée est décalée avec celle de Qingpu qui se fera le 27 août. Ainsi, 2 calendriers scolaires ont été élaborés par la direction pédagogique en accord avec l’AEFE et les autorités locales éducatives.

D’ici là le chantier se poursuit selon un planning sous contrôle. En parallèle, nous travaillons avec l’ensemble des bureaux de conformité (cadastre, pompiers, environnement, circulation, …) et la SHMEC (Shanghai Municipal Education Commission) afin de préparer les formalités d’obtention de toutes les autorisations nécessaires à l’ouverture du campus.

Par ailleurs, les équipes pédagogiques ont pour mission de définir la structure des classes.

De son côté, la cellule projet Yangpu poursuit, en collaboration avec la Deutsche Schule of Shanghai, la gestion des appels d’offres (transport, sécurité, signalétique, mobilier et fournitures, …).

UN NOUVEAU CAMPUS POUR VOS ENFANTS

Yangpu vueSur ce site, d’une capacité à l’ouverture de 500 élèves, qu’il partage avec la Deutsche Schule Shanghai, le LFS accueillera les élèves de la maternelle à la seconde puis progressivement à la Terminale dans un environnement agréable avec des installations performantes.

Partie intégrante du LFS, le campus de Yangpu bénéficiera de la même offre pédagogique que le campus de Qingpu. La construction de l’Eurocampus a débuté fin 2016.

L’ouverture du campus est prévue pour la rentrée 2019.

Pour toutes les questions relatives aux modalités d’inscriptions, nous vous invitons à consulter notre rubrique dédiée :

Retrouvez l’essentiel du Yangpu à télécharger:

Couv_brochure_website