Campus Yangpu

Janvier 2019 : l’eurocampus du Yangpu hors d’eau !

Ce début d’année a vu le chantier de l’eurocampus du Yangpu avancer à grands pas.
Dernièrement, la toiture a été posée sur l’ensemble des bâtiments qui sont maintenant ‘hors d’eau’.
La construction du théâtre se poursuit et les piliers pour monter la structure multisport au-dessus du gymnase et de la piscine sont en cours de préparation.
Par ailleurs, les équipes de la Deutsche Schule Shanghai (DSS) et du Lyçée français de Shanghai (LFS) travaillent actuellement de concert pour lancer un certain nombre d’appels d’offres de première importance.
Ainsi, une société a d’ores et déjà été choisie pour proposer un concept de signalétique sur le site et 2 offres sont en cours d’étude pour l’attribution du marché des installations sportives.
La prochaine étape importante sera la pose des vitrages et des portes des bâtiments allemands et français. Le chantier prendra ensuite une autre dimension, avec l’arrivée sur site de différents corps de métiers : maçonnerie intérieure, plomberie, électricité,…
Déjà les premiers sont à la tâche, réalisant à façon les conduits d’air dans les sous-sols du bâtiment.
Le chantier suit son cours normalement et le campus sera dans les temps pour une ouverture à la rentrée 2019.

UN NOUVEAU CAMPUS POUR VOS ENFANTS

Yangpu vue

Sur ce site, d’une capacité à l’ouverture de 500 élèves, qu’il partage avec la Deutsche Schule Shanghai, le LFS accueillera les élèves de la maternelle à la seconde puis progressivement à la Terminale dans un environnement agréable avec des installations performantes.

Partie intégrante du LFS, le campus de Yangpu bénéficiera de la même offre pédagogique que le campus de Qingpu. La construction de l’Eurocampus a débuté fin 2016.

L’ouverture du campus est prévue pour la rentrée 2019.

Pour toutes les questions relatives aux modalités d’inscriptions, nous vous invitons à consulter notre rubrique dédiée :

Retrouvez l’essentiel du Yangpu à télécharger:

Couv_brochure_website