Recrutement

CAMPAGNE 2017-2018

 

INFORMATION IMPORTANTE POUR TRAVAILLER EN CHINE

En raison de la réglementation chinoise en termes d’obtention de Permis de travail et de Visa, les candidats devront justifier d’un Bac + 3 minimum dans la discipline pour les enseignants et de 2 ans d’expérience d’enseignement ou d’expérience sur une fonction similaire pour les postes non-enseignants (en France ou à l’Étranger).

EN CAS DE RECRUTEMENT :

L’original du diplôme, légalisé par le consulat ou l’ambassade de Chine, sera exigé par les autorités locales pour l’obtention du Permis de travail ainsi que le casier judiciaire obtenu en 2017 (nouvelle réglementation).

 

1/ POSTES EN CONTRAT LOCAL

Cliquez sur ce lien pour voir les offres d’emploi disponibles actuellement

Des entretiens seront organisés à Paris du 11 au 17 février 2017 pour les candidats présélectionnés en France.

 

2/ POSTES RESIDENTS 2017-2018 AEFE

La campagne de recrutement des résidents (agents titulaires de l’enseignement public en détachement auprès de l’AEFE) débutera le 19 décembre 2016.

Les candidats pourront postuler pour le Lycée français de Shanghai à partir du site de l’AEFE dès cette date. Ils suivront une procédure particulière en saisissant leurs candidatures en ligne sur le site : http://recrutement.aefe.fr/residents/ , ils y trouveront une notice explicative, un manuel utilisateur candidat et le calendrier de recrutement. Les candidats saisiront alors leurs vœux.

Vous trouverez ci-dessous la liste des postes à pourvoir à la prochaine rentrée 2017-2018 pour le Lycée Français de Shanghai :

1/ Postes résidents du premier degré

Poste vacant :

  • 1 poste en Professeur des écoles

Postes susceptibles d’être vacants :

  • 3 postes en Professeur des écoles

2/ Postes résidents du second degré

Postes vacants :

  • 1 poste en Allemand
  • 1 poste en Anglais

Postes susceptibles d’être vacants :

  • 1 poste en Philosophie
  • 1 poste en Histoire/Géographie
  • 1 poste en Sciences Physiques
  • 1 poste en EPS