Rencontre avec la compagnie de théâtre Mangano-massip

Quand :
15 mai 2019 @ 8 h 00 min – 16 mai 2019 @ 18 h 30 min
2019-05-15T08:00:00+08:00
2019-05-16T18:30:00+08:00

Dans le cadre du Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle ayant pour thème « le spectacle vivant », nous avons le plaisir de vous annoncer la venue dans notre établissement de la compagnie de théâtre « Mangano-massip » le mercredi 15 et jeudi 16 mai, actuellement en tournée en Asie ( Hong-Kong, Shanghai le 10 mai au Shanghai International Dance Center, Singapour).

Les élèves de 2nde et les élèves des ateliers théâtre et leurs professeurs suivront un workshop sur le thème de la place du « Corps comme langage » et seront le public prioritaire lors du spectacle « Le Corps théâtre » le jeudi de 13h à 14h30.

Le spectacle intitulé « Corps théâtre » aborde les fondamentaux du mime et de sa dramaturgie pour comprendre ce qui fait langage, pour entrer dans le processus créatif propre à cet art.
Ils mettent à l’épreuve les clichés du mime pour montrer et démontrer que le mime n’est pas muet : il se passe de la parole car il n’en a pas besoin. Le mime n’est pas condamné au visage blanc – accident de l’histoire ou choix d’artiste – ce masque n’a rien à voir avec les fondamentaux de l’art du mime. Le mime travaille avec l’invisible car il fait partie de sa dramaturgie propre mais il est aussi habile avec l’objet qui, entre ses mains, devient vivant…