EXTENSION DU PARTENARIAT LFS – UNIVERSITE DE LAVAL (QC)

Depuis le mardi 13 mars 2018, la Faculté des Sciences de l’Administration de l’Université de LAVAL se joint aux autres Facultés dans le cadre de l’entente de coopération UL – LFS pour l’accueil des étudiantes et étudiants en parcours post BAC, leur permettant l’accès direct aux études de Premier Cycle universitaire sans effectuer d’année préparatoire.

C’est lors de la visite de Madame la Rectrice D’Amour qu’il a été procédé à la signature de l’avenant à la convention de partenariat, avec la Direction pédagogique de l’établissement.

Les échanges menés à cette occasion ont permis d’explorer de possibles renforcements du partenariat et de consolider la communication à destination du public lycéen de Shanghai. Les représentants de l’Université ont d’ores et déjà été destinataires d’une invitation à participer au salon des formations organisé par le LFS en octobre 2018.

Les informations essentielles sur le Partenariat avec l’Université de LAVAL :

-protocole sur 5 ans renouvelable ;

-processus d’admission privilégié pour les élèves du LFS (réponses d’admissions plus rapides) ;

-accueil privilégié des élèves du LFS (attribution d’un conseiller en gestion des études ayant pour mission de favoriser leur intégration dans leur programme d’études) ;

-accès direct aux programmes de Premier Cycle de toutes les facultés, sans année de remise à niveau (normalement obligatoire pour les bacheliers généraux).

Signature partenariat LAVAL

Signature de l’avenant de convention de partenariat entre Mme D’Amour, Rectrice de l’Université de LAVAL,
et M. du Fayet de la Tour, Proviseur adjoint du Lycée Français de Shanghai, 13/03/2018