FESTIVAL DES RENCONTRES DU FILM FRANCOPHONE

Mercredi 3 avril 2019, en partenariat avec l’Institut Français, le 3C du campus de Pudong a projeté le film « Couleur de Peau : Miel » aux élèves des classes de  6èmes et 5èmes de 10h à midi au foyer socio-éducatif.

Mêlant documentaire, images d’archives familiales et film d’animation, il raconte l’adoption de Jung, orphelin coréen dans une famille belge au début des années 70.

Devenu adulte et dessinateur, Jung nous entraîne dans son histoire familiale et sa quête d’identité

Madame Corinne Bertrand, éditrice de la bande-dessinée support du film, est venue le présenter pour ensuite répondre aux questions de nos élèves.

Elle a également montré un court film d’animation, ludique et synthétique,  qui explique le processus d’édition du point de vue de l’auteur ( imagination du récit, le dessine succinctement pour le présenter à l’éditeur, ensuite l’étape de la signature du contrat, réalisation de la BD, impression de l’album et communication pour la vente).

Couleur de Peau : Miel Corinne Bertrand Lycée français de Shanghai Couleur de Peau : Miel  Lycée français de Shanghai Couleur de Peau : Miel Shanghai Couleur de Peau : Miel