FINALE DE L’ÉTABLISSEMENT AMBASSADEURS EN HERBE

Ce lundi 29 janvier a eu lieu la Finale Ambassadeurs en Herbe de l’Établissement du Lycée français de Shanghai.

Le projet « Ambassadeurs en herbe » met en œuvre, de l’école primaire au lycée, des compétences de plurilinguisme et de médiation linguistique et culturelle autour de problématiques internationales d’actualité, transversales et pluridisciplinaires. Développé autour de véritables « tournois oratoires », le projet se fonde sur des pratiques d’oral diversifiées.

La 6e édition donne aux élèves de nouvelles occasions de faire des découvertes, réfléchir, échanger et s’exprimer sur les arts puisque l’AEFE place l’année scolaire 2017-2018 sous le signe de l’éducation artistique et culturelle (ÉAC).

Les élèves, du CM2 à la 2nde, ont donc fait au LFS une présentation sur l’art en Chine: la médecine chinoise, les arts traditionnels, la calligraphie, etc.

À chacun étaient posées deux questions suite à leur présentation d’éloquence.

Les élèves sélectionnés pour partir à la finale Zone d’Ambassadeurs en Herbe à Phnom Penh en mars sont :

– Orateur Primaire : Eve en CM2
– Orateur Collège : Anna en 6ème
– Orateur Lycée : Pierre-Julien en 2nde
– Animateur des débats : Tiffanie en 3ème
– Porte-Parole : Victor en 2nde

Bravo à tous les élèves et une pensée pour Emma, élève de Pudong en CM2, qui était absente pour la finale.

Merci également aux jurys et aux organisateurs pour la réussite de cet événement.

davdav

WeChat Image_20180131101007