Frais de scolarité

Avant toute demande d’inscription, nous vous invitons à prendre connaissance de notre règlement financier.
FraisScolarite_17-18-1FraisScolarite_17-18-2

NB : Ces tarifs pourront faire l’objet d’une révision dans le cadre de la mise en œuvre de la TVA applicable aux écoles internationales

Les frais de construction sont à payer lors de la première rentrée de chaque élève, et sont remboursés au départ de l’élève. Le montant varie selon que les frais de scolarité sont payés par les sociétés ou individuellement par les familles.

Les frais de restauration sont inclus dans les frais de scolarité.

Le Lycée Français de Shanghai se réserve le droit de ne pas admettre les élèves en classe si l’ensemble des frais (droits de première inscription, droits de scolarité, transport) ne sont pas réglés. Pour les familles prenant elles-mêmes en charge ces frais, un paiement échelonné peut être étudié.

BOURSE

Le Lycée Français de Shanghai est un établissement homologué par le Ministère de l’éducation nationale et appartenant au réseau AEFE (Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger). De ce fait, une aide à la scolarisation sous forme de bourse peut être accordée aux enfants français d’âgés d’au moins 3 ans et résidant avec leur famille à l’étranger (au moins l’un des parents). Les demandes de bourse se font directement auprès du Consulat général de France à Shanghai.

Pour toute l’information concernant ces bourses scolaires, veuillez visiter le site du consulat : https://cn.ambafrance.org/-Bourses-scolaires-3181-