Gymnastique Singapour

La délégation du lycée Français de Shanghai s’est déplacé du 14 au 17 Juin à Singapour pour une compétition de Gymnastique. Elle était composée de 12 filles de la 6ème à la 4ème et accompagnée par Virginie MOREAU et Jonathan GILBERT.

Arrivée mercredi soir au Lycée Français de Singapour, l’accueil de l’équipe organisatrice et des familles chez qui nous étions logés a été très chaleureux et convivial.

Jeudi matin nous avons découvert une partie de Singapour au travers d’une course d’orientation : parc verdoyant, balade en bateau, Marina Bay, Food court … Un très beau parcours permettant d’apprécier cette ville qui propose verdure et buildings à l’architecture avant-gardistes dans une parfaite harmonie. Jeudi après-midi était réservé à la gymnastique : vérification des fiches de jugement pour chaque gymnaste et entrainement dans le gymnase afin de prendre ses marques. Praticable au sol plus grand, poutre et cheval de saut plus haut … on ressent une certaine crainte chez nos jeunes gymnastes.

Sur la journée du Vendredi se déroulait la compétition avec le passage des benjamines le matin et des minimes l’après-midi. La tension était palpable et le gymnase, d’habitude effervescent et bruyant, était alors calme et rythmé par la musique des passages au sol et les applaudissements des spectateurs après chaque performance. Plus de place pour le doute : nos jeunes gymnastes s’élançaient corps et âme dans la compétition proposant des prestations de qualité. Un rapide bilan avec les filles à la fin de la compétition a permis de ressortir le fait que nos 12 gymnastes se sont toutes surpassées terminant la saison sur une belle note qui confirme les progrès accomplis tout au long de l’année.

Place à la remise des prix et aux podiums :

Catégorie Benjamines

• Clémentine BAIZE-ROCH est 2ème au classement général avec notamment une première place à la poutre.
  • Annie SCHLEMMER se distingue avec une 2ème place à la poutre et une deuxième place au saut.
  • Emma MERROUR et Clémentine DELAHEGUE s’octroient une 3ème place exæquo au saut.

Catégorie Minimes

La compétition est survolée par Alice CAVALLINI qui termine 1ère au général avec une première place sur les 3 agrès : sol, poutre et saut.

Un grand bravo à toutes les filles qui ont fièrement représenté les couleurs du LFS.

GOOO LFS !!!

Jonathan GILBERT