‘’Héros et Héroïnes’’

Cette année, le grand jeu Azimut autour du thème  ‘’Héros et Héroïnes’’ a eu lieu le jeudi 22 juin à la BCD et au CDI de Qingpu.

Traditionnellement cette manière ludique d’aborder la littérature est l’occasion de réunir tous nos élèves de CM2 et de 6e. Une première pour l’édition 2017 : elle a également accueilli les élèves de CM2 de l’Ecole Aiju qui seront scolarisés sur le Campus de Qingpu à la rentrée prochaine.

Inspirés par les 5 livres de la sélection du Prix Azimut, les différents ateliers ont permis aux élèves de tester leur créativité et leur esprit d’équipe.

Chacun a ainsi réalisé sa carte d’identité de super-héros et essayé de faire deviner des personnages intrépides aux autres lors du jeu de mimes.

Les nombreuses équipes n’ont pas non plus manqué d’imagination sur les stands de fabrication d’accessoires de héros mythologiques et de création d’ambiances sonores mystérieuses.

Enfin, tous ont fait preuve de maturité et d’ouverture d’esprit en proposant des mesures politiques : « Si j’étais président, je…. »
Vu les propositions de nos élèves, l’avenir est entre de bonnes mains !

Encore merci aux professeurs participants  et à la vie scolaire pour leur aide précieuse !

IMG_2012 IMG_2016 IMG_2049 IMG_2051 IMG_2059 IMG_2065 IMG_4323