Qualité de l’air

Mise à jour : septembre 2019, remplace le précédent (septembre 2018)

In English : here

CAMPUS DE QINGPU

Notre nouveau protocole “qualité de l’air” a pour but d’adapter nos mesures de protection des élèves et des personnels (LFS et DSS) vis-à-vis des risques de pollution atmosphérique.

Il s’aligne sur les standards des principales écoles internationales de Shanghai, en conformité avec les exigences des autorités locales en la matière.
Pour cela, il introduit notamment la prise en compte du niveau de PM2.5 (particules fines en suspension dans l’air), suivant les objectifs de l’OMS.

A l’extérieur

Des mesures de qualité de l’air nous sont fournies par les autorités chinoises plusieurs fois par jour. En fonction de ces données, diverses actions sont prévues.

qualite de l air

À Qingpu, ces codes couleur sont communiqués par un drapeau à la réception et des lampes dans la cour, aux abords du terrain de sport et dans le hall de la maternelle.

A l’intérieur

Dans nos locaux, la qualité de l’air est optimisée (réduction de 80% en moyenne des particules PM2.5), à Qingpu par un système de filtrage de l’air intégré.

Pour nos mesures, nous prenons en compte les niveaux d’AQI CN (valeurs de Chine) qui est semblable à l’AQI UE (Union Européenne).

CAMPUS DE YANGPU : Nouveau protocole pour les activités en extérieur

Notre protocole garantit la protection des élèves et du personnel face à la pollution atmosphérique.
Il s’aligne avec les règles des autorités shanghaiennes (niveaux d’AQI chinois) et celles des écoles internationales principales.
De plus, notre protocole a été amélioré avec l íntroduction d’un second paramètre de controle : les particules 2.5 PM.
En effet, elles sont les plus impactantes sur notre santé sur le long terme.

air quality yangpu

Ce protocole s’applique à toute activité prenant place sur les terrains de l’école (à part le niveau compétition).

Les couleurs correspondent aux drapeaux et lumières à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment et indiquent les niveaux de pollution de l’air.
Les mesures sont prises quatre fois par jour selon les informations du gouvernement chinois.

Les mesures sont opérationnelles de lundi à vendredi.