eCash

Le service eCash n’est malheureusement pas disponible sur le Campus de Pudong.

Pour les parents d’élèves du secondaire uniquement.

A partir de la 6ème, vos enfants ont la possibilité de choisir leur repas à la cantine, set-menus ou plats à la carte, et à partir de la 4ème de consommer à la cafétéria. Régulièrement vous nous interrogez au sujet de l’utilisation de leur carte de cantine (solde, rechargement, détail des consommations de la semaine, du mois, du trimestre).

Notre prestataire de restauration Chartwells utilise à présent un nouveau système de caisse (eCash) qui permet de répondre à vos attentes. Lors de la commission restauration du 7/11/2012, nous avons validé l’utilisation de ce système.

Qu’est-ce qu’eCash ?
eCash est un logiciel à destination des parents, qui permet de consulter, via une connexion Internet, le solde des comptes, les transactions, l’historique et le détail des consommations par affichage du ticket de caisse. Le solde de la carte est mis à jour après chaque transaction.

Comment fonctionne eCash ?
1. Pour utiliser eCash, vous devez avoir un compte pour chacun de vos enfants. Notez qu’à ce jour, une adresse email ne peut être utilisée que pour un enfant.

Si vous êtes intéressé, adresser votre demande à Chartwells à carte-cantine@lyceeshanghai.com. Chartwells vous communiquera le numéro interne de la carte cantine de votre enfant qui vous permettra ainsi de créer votre compte. Ces demandes sont traitées une fois par semaine, le mercredi.

2. Pour créer votre compte, puis pour utiliser eCash, cliquez sur le lien suivant : Accès eCash

Lors de la création du compte, vous pouvez activer la fonction « enable low balance notification », qui permet de vous avertir lorsque le solde de la carte atteint le seuil fixé dans “Low Balance Trigger Amount”.

3. Une fois le compte eCash créé, vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités offertes par eCash (solde, historique des transactions…)