• Restauration
  • Les enfants peuvent-ils se resservir?

Il est primordial que tous les enfants mangent à leur faim.

Au « set menu » uniquement, les enfants ont ainsi le droit de se resservir à volonté sur les fruits, légumes et crudités. Les enfants peuvent se resservir dans des proportions raisonnables sur la viande, le poisson, la friture, les desserts, fromages, etc., et à condition de ne pas gaspiller.

Les plats à la carte ne donnent pas droit à une ration supplémentaire, mais il est possible de demander au personnel des quantités plus conséquentes lors du service.

• Comment sont composés les menus?

Les repas sont conçus par le chef de cuisine, puis sont ensuite validés par les infirmières, pour le respect de l’équilibre alimentaire.

• Que puis-je faire si j'ai une suggestion ou une réclamation à émettre?

Plusieurs options sont à votre portée : contacter directement les Services Généraux de l’école, leur envoyer un e-mail ou vous adresser aux membres de la commission restauration. Les élèves peuvent aussi se tourner vers leurs délégués de classe, qui pourront ensuite venir voir les Services Généraux. Dans tous les cas, ceux-ci se mettront en contact avec Chartwells, le prestataire de restauration scolaire.

• Qui peut aider les enfants au moment du repas?

Les élèves peuvent se tourner vers les surveillants ou le personnel d’encadrement pour les plus jeunes. En cas de souci, il est important que les enfants sachent qu’ils peuvent parler à tout adulte membre du personnel présent dans la cantine.

• Comment sont sélectionnés les produits?

Notre prestataire ne peut sélectionner que des produits sélectionnés et validés par son département « Health, Safety and Environment ». Il est à noter que les services d’hygiène de Shanghai effectuent des visites surprises dans les restaurants scolaires du Lycée Français et qu’aucune infraction n’a à ce jour jamais été constatée.