Pour toute question spécifique, merci de bien vouloir contacter :

• le Manager des Bus de l’Eurocampus (sinophone, anglophone :  James Qu) ;
  • le Manager des Bus du site de Pudong (sinophone, francophone, anglophone :  Luc Xu).
  • Transport
  • Où trouver la liste des points de rassemblement ?

La liste des points de rassemblement est disponible sur la page des transports , sous forme de liste ou placée sur la carte de la ville. Pour chaque site, un manager des bus se tient à votre disposition pour toute précision.

• Comment sont déterminés les points de rassemblement ?

Les points de rassemblement sont déterminés par le manager des bus dans l’intérêt du plus grand nombre, et selon les possibilités pratiques. Cela englobe les dispositions légales, le temps de trajet et les conditions de sécurité sur place.

L’inscription au transport scolaire n’implique pas un service de porte à porte, et l’école ne peut créer des points de rassemblement pour chaque résidence ou famille.

• Quelle compagnie assure le transport ?

La Donghu Bus Company dessert l’Eurocampus (en partage avec la Deutsche Schule Shanghai tandis que la Jiemao Bus Company dessert le site de Pudong.

Toutes deux répondent aux exigences de l’école en termes de flexibilité et de conditions de sécurité.

• Les enfants peuvent-ils changer de ligne certains jours ?

Afin d’assurer le suivi optimal de chaque passager, il n’est pas possible de changer de ligne certains jours de la semaine, et ce même pour participer à des activités extra-scolaires en dehors de l’école.

Cependant, une exception est faite lorsque les deux parents sont hors de Shanghai, ou pour les cas de force majeure.

Contacter le manager des bus pour toute demande exceptionnelle.

• Dois-je prévenir le LFS si mon enfant ne prend exceptionnellement pas le bus ? Si oui, qui ?

Je dois toujours prévenir le LFS si mon enfant ne prend pas le bus à titre exceptionnel, et ce au moins 48h à l’avance. Merci de contacter soit l'enseignant, soit la vie scolaire, soit les responsables des bus.

• Dois-je prévenir l’école si mon enfant ne prend pas le bus ?

Il est absolument indispensable de prévenir l’école (manager des bus ou vie scolaire) au moins 48h à l’avance si mon enfant ne prend pas le bus, y compris si je viens exceptionnellement le chercher par mes propres moyens.

• Comment est composé l’équipage des bus ?

Chaque bus est composé d’un équipage de deux personnes : un chauffeur et une surveillante.

Ils sont embauchés par la compagnie prestataire et la qualité de leur prestation est suivie par l’école.

Chaque chauffeur est expérimenté et dispose d’un permis en règle.

Les surveillantes ont pour mission d’assurer la sécurité et l’ordre durant du transport : Port de la ceinture de sécurité, tenue des listes de montée/descente, tranquillité de chacun lors du trajet. Elles s’occupent en particulier des plus petits, mais sont habilitées à faire remonter les incivilités à tous niveaux, suivies ensuite par les services de Vie Scolaire.

• Que se passe-t-il si personne n’est présent pour récupérer mon enfant au retour ?

Jusqu’à l’entrée au secondaire, les enfants doivent impérativement être récupérés par un adulte identifié à la descente du bus. Si ce n’est pas le cas, ou si la personne venue récupérer l’enfant n’est pas connue du personnel à bord, l’enfant est automatiquement ramené à l’école, où il est pris en charge par un adulte responsable.

Sauf cas exceptionnel, il est alors du ressort des parents de venir le récupérer sur son campus de scolarisation.

• Quel est le règlement dans le bus ?

Le règlement de bus est disponible ici . Il est transversal aux services de transport et de Vie Scolaire, ce qui signifie que les incivilités notées pendant le trajet font l’objet de procédures disciplinaires similaires à celles qui pourraient être commises dans l’enceinte de l’établissement.

Il est à noter que le non-respect répété du règlement peut donner lieu à une éviction temporaire ou permanente du service de transport, notamment en cas d’actions mettant en danger les autres usagers.

• Les parents peuvent-ils prendre le transport scolaire ?

Il est formellement défendu aux parents, et plus généralement à toute personne non autorisée, de prendre le bus. Les demandes exceptionnelles doivent être validées par la Direction.

Contacter le manager des bus en ce sens.

• Comment s’inscrire au service de transport scolaire ?

La fiche d’inscription est disponible sous le lien suivant

• Si j’arrête de prendre le bus, puis-je être remboursé(e) ?

Toute période commencée est due jusqu’à son terme. Sur ce point, voir le règlement financier