FAQ

  • Transport
  • Les enfants peuvent-ils changer de bus?

    Les enfants ne sont pas autorisés à changer de bus, sauf si les deux parents sont en dehors de Shanghai. Dans ce cas exceptionnel, les parents doivent prévenir le Bus Manager, par mail, la veille au plus tard.

  • Comment sont définis les arrêts de bus?

    Depuis la création du LFS, le service de bus existe. Des arrêts ont été mis en place dès le départ.

    Les nouveaux arrêts sont définis par notre Bus Manager lors des vacances d’été, de manière optimale pour arranger au mieux un maximum de familles.

    Comme expliqué lors des commissions transport, une fois les arrêts validés, il est très compliqué administrativement de changer le trajet du bus, ajouter ou retirer des arrêts. La liste de nos bus et de nos arrêts doivent passer par plusieurs structures administratives chinoises, et les démarches sont longues et compliquées.

    Les trajets des bus ne seront donc pas modifiés en cours d’année, sauf si de nouveaux enfants arrivent en cours d’année, ou si des travaux surviennent sur le trajet de la ligne.

  • Quel est le rôle des ayis? Quelles qualifications ont les chauffeurs?

    Les ayis ont pour rôle de s’occuper des enfants lors du trajet. Elles aident les plus petits à s’attacher, à s’installer correctement sur le siège, etc. Elles ont aussi pour rôle de faire respecter le calme dans le bus.

    Les chauffeurs ont un permis spécial pour la conduite de bus, et plus spécifiquement de bus scolaire. Ils suivent une formation par leur société tous les mois.

    Si vous avez des remarques sur le comportement / travail des chauffeurs et des ayis, merci de remonter ces informations immédiatement au Bus Manager.

  • Quelles sont les règles de sécurité dans le bus?

    Tous les enfants sont dans l’obligation d’attacher leur ceinture, à partir du moment où ils sont assis, et ce jusqu’au moment où le bus s’arrête.

    Il est du rôle de l’ayi de surveiller que tous les enfants soient bien attachés.

    Si un élève remarque un problème avec la ceinture (ceinture cassée…), il faut immédiatement le signaler à l’ayi et/ou au Bus Manager.

  • Dois-je prévenir le LFS si mon enfant ne prend exceptionnellement pas le bus ? Si oui, qui ?

    Je dois toujours prévenir le LFS si mon enfant ne prend pas le bus à titre exceptionnel, et ce au moins 48h à l’avance. Merci de contacter soit l'enseignant, soit la vie scolaire, soit les responsables des bus.