Informations générales

Le lycée, au travers de deux compagnies chinoises sur chacun des campus, assure un service de ramassage scolaire. La flotte actuelle est composée de 47 bus à Qingpu et 17 bus à Pudong, de taille adaptée à la fréquentation, qui sillonnent à peu près tout Shanghai.

transport

Le service de porte-à-porte n’est pas systématique et des points de rencontre sont établis en fonction des lieux d’habitation des familles. Le LFS peut ne pas être en mesure de fournir le service de bus pour des familles dans des endroits éloignés. Ces familles sont invitées à organiser leur propre mode de transport ou à se rendre au point de rencontre le plus proche.

• Cliquez ici pour voir les arrêts des bus du Campus de Qingpu
  • Cliquez ici et ici pour voir les arrêts des bus du Campus de Pudong

Les itinéraires et les horaires peuvent varier tous les ans en fonction des départs et arrivées de familles.

Il y a un départ le matin, permettant à tous les élèves d’être à l’école à 8h. Le lundi, mardi et jeudi, 2 retours sont prévus l’après-midi à 15h et à 17h. Le mercredi et vendredi, 3 retours sont assurés à 12h30, 15h et 17h.
Note : les arrêts desservis à 17h pour les élèves du secondaire ne sont pas systématiquement les mêmes que ceux de 15h.

Nous vous rappelons que les couloirs des bus sont exclusivement réservés au transport scolaire, et non aux voitures des particuliers, durant les heures d’arrivée et de départ.

Tous les bus sont équipés de ceintures 3 points et de rehausseurs pour les enfants de la maternelle. Leurs utilisations sont obligatoires afin d’assurer la sécurité durant tout le trajet.

Vous trouverez dans les Docs à télécharger en sidebar la fiche d’inscription au transport scolaire ainsi que tous les parcours, arrêts et horaires de passage des lignes de bus, étant précisé que ce sont les horaires auxquels le bus quitte l’arrêt et non celui auquel il y arrive. Afin d’éviter des retards préjudiciables à tous, il est nécessaire d’être quelques minutes en avance au point de rendez-vous.

Contacts:

Campus de Qingpu

James Qu, Bus Manager (anglophone)
james.qu@lyceeshanghai.com

Tel: 3976 0555 (ext. 121) ou 131 6266 7795

Fabrice Frohlig, Responsable Services généraux
fabrice.frohlig@lyceeshanghai.com

Campus de Pudong

Luc Xu, Bus Manager
bus.pudong@lyceeshanghai.com

Tel: 6897 6589 (ext. 105) ou 137 6430 8665

Gatien Delame, Coordinateur Services généraux