IMG_0127Le service de transport scolaire

L’école propose un service de ramassage scolaire à destination des élèves tous les jours de la semaine.

La flotte compte plus de 65 véhicules, qui desservent l’Eurocampus et le site de Pudong, en partenariat avec des entreprises de transport locales.
Chaque campus est géré par un Manager des Bus, sous la supervision des Services Généraux (liens e-mail disponibles en bas de page). A bord, un chauffeur et une surveillante (chinoise) prennent les enfants en charge.

Tous les bus sont équipés de ceintures 3 points et de rehausseurs pour les enfants de la maternelle. Leur utilisation est obligatoire.

Le transport est exclusivement réservé aux élèves payants. Il n’est en aucun cas ouvert aux parents.

Horaires :

Toutes les lignes permettent d’arriver à l’école pour 8h du matin. Les retours sont organisés de la manière suivante :

Lundi    Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Départ 12H30     x   x
Départ 15h x x x x x
Départ 17h x x x x x

Attention : les arrêts desservis à 17h pour les élèves du secondaire ne sont pas systématiquement les mêmes que ceux de 15h.

Constitution des lignes :

Les lignes de transport sont constituées en début d’année, sur la base des adresses des familles inscrites. Chacune comprend plusieurs points de rassemblement, fixés pour être pratiques au plus grand nombre.

• Cliquez ici pour voir les points de rassemblement de l’Eurocampus et ici pour la carte
  • Cliquez ici pour voir les points de rassemblement du site de Pudong et sur ces deux liens pour consulter les cartes ici et ici

L’école ne peut pas s’engager à fournir un service de porte-à-porte, ou à assurer le ramassage pour les familles résidant à des distances trop importantes du réseau en place. Celles-ci sont invitées à organiser leur propre mode de transport ou à se rendre au point de rencontre le plus proche.

Inscription :

La fiche d’inscription est disponible au téléchargement sur la colonne de droite.
Pour chaque campus, le Manager des Bus fournit toutes les informations nécessaires pour l’identification de la ligne et du point de rassemblement approprié.

FAQ :

Une liste des questions les plus fréquemment posées est disponible ici
Celle-ci précise certains des points mentionnés ci-dessus.

Contacts:

Campus de Qingpu

James Qu, Bus Manager (anglophone)
james.qu@lyceeshanghai.com

Tel: 3976 0555 (ext. 121) ou 131 6266 7795

Fabrice Frohlig, Responsable Services généraux
fabrice.frohlig@lyceeshanghai.com

Campus de Pudong

Luc Xu, Bus Manager
bus.pudong@lyceeshanghai.com

Tel: 6897 6589 (ext. 105) ou 137 6430 8665

Gatien Delame, Coordinateur Services généraux