Procédure Retour en France

Dans le cas d’une poursuite de scolarité en France en collège ou lycée, les familles doivent engager des démarches administratives pour inscrire leur enfant et prendre contact avec :

• les services académiques de leur futur domicile : Rectorat ou DSDEN (Directions des Services Départementaux de l’Education Nationale)
  • le chef de l’établissement envisagé (rq : pour les établissements publics, voir ci-dessous « les grands principes de la scolarisation en France).
  • le service des inscriptions du LFS afin de mettre en oeuvre la procédure de radiation du LFS  en cliquant sur ce lien

Veuillez noter, qu’à l’issue de la période de réinscription le Lycée Français de Shanghai émet la facture d’Acompte. Si, après avoir réinscrit son enfant, la Famille décide in fine de ne pas scolariser son enfant au Lycée Français de Shanghai à la rentrée scolaire suivante, la Radiation devra impérativement être parvenue au service des admissions le 31 mai au plus tard. A défaut, l’Acompte reste dû qu’il ait été facturé à la Famille ou à la Société

Pour les demandes relatives à des élèves en fin de 3ème ou fin de 2nde, il existe des procédures informatisées spécifiques.

• Les services académiques en France communiqueront aux familles les informations précises en fonction du projet de l’élève. Il convient d’informer le LFS en parallèle (service orientation, secrétariat du secondaire et éventuellement coordonnateur de langue) pour un suivi du dossier (documents, délais…)
  • Le Lycée Français de Shanghai gérera les dossiers informatisés qui sont de son ressort, en fonction de ces éléments.

Pour les demandes relatives à tous les autres niveaux de collège ou lycée, le LFS n’intervient pas dans les démarches administratives des familles.

D’une façon générale, à la demande des familles, le Lycée Français de Shanghai fournira toutes les pièces nécessaires à la constitution des dossiers (bulletin, attestation,…)

Campus de Qingpu

Orientation: orientation@lyceeshanghai.com

Vrinda Tewari, Coordonnatrice Anglais: vrinda.tewari@lyceeshanghai.com