Conditions et dossier

Le Lycée Français de Shanghai accueille les enfants de toutes nationalités de la petite section de maternelle à la terminale (près de 42 nationalités différentes pour les élèves actuels).

Le Lycée n’inscrit que les enfants des parents en situation régulière quant à leur séjour à Shanghai. Les parents sont responsables de leur situation administrative régulière vis-à-vis des autorités chinoises et doivent fournir au lycée une copie de leur permis de travail et de résidence délivrés par les autorités chinoises une fois obtenu et au plus tard avant fin septembre après chaque rentrée.

Le Lycée Français de Shanghai dispose de deux campus à Shanghai. L’un se situe à Qingpu (de la classe de petite section en maternelle jusqu’à la classe de Terminale) et l’autre se trouve à Pudong (de la classe de petite section en maternelle jusqu’à la classe de 3ème). Un seul dossier d’inscription est à déposer quel que soit le campus demandé. Une place sera proposée en fonction de la disponibilité des places sur chacun des deux campus et de l’ordre de dépôt du dossier d’inscription complet.

Le Lycée se réserve le droit de faire passer des tests aux élèves venant d’établissements à l’étranger non homologués ou d’établissements en France qui ne sont ni publics, ni privés sous contrat. Pour les enfants non francophones ou dont le niveau de français attendu dans le niveau demandé s’avérerait insuffisant, il sera proposé une mise à niveau en français payante. Le tarif de cette mise à niveau est  mis chaque année en ligne sur le site internet du lycée à la rubrique « Frais de scolarité »

Les élèves candidats à une bourse de l’État français devront obligatoirement se faire inscrire au Consulat avant de pouvoir formaliser leur demande d’inscription au Lycée.

En raison de la capacité d’accueil nous procédons les inscriptions au Campus de Qingpu selon l’ordre des priorités suivantes dans le cadre de nos capacités d’accueil :

1. Réinscription au mois de mars des élèves déjà scolarisés à Qingpu avec la nouvelle fratrie
  2. Inscription des nouveaux lycéens (seconde, première et terminale) et de leurs frères et sœurs
  3. Transfert à Qingpu des élèves sur liste d’attente déjà scolarisés sur notre campus de Pudong avec l’accord de la direction
  4. Inscription à Qingpu des nouveaux élèves autres que ceux des catégories 1 et 2 selon une liste d’attente établie d’après l’ordre du dépôt du dossier d’inscription complet

Cliquer ici pour vous inscrire right39

Année scolaire 2017-2018

niveau_age_classe17-18

Découvrez l’offre linguistique :

COUV

Contacts: