JOUR DE LA TERRE – EARTH DAY

Les 18 et 19 avril 2019, le « Vert » était au rendez-vous sur le campus de Pudong à l’occasion du Jour du Terre.

Le Jour de la Terre (Earth Day) est la plus importante célébration environnementale par la société civile. Célébré le 22 avril, le Jour de la Terre est un événement annuel mondial où plusieurs manifestations qui soutiennent la protection de l’environnement sont effectuées et coordonnées grâce au Earth Day Network. Le Jour de la Terre a pour mission d’accompagner les personnes et les organisations à diminuer leur impact sur l’environnement. Tourné vers l’action, ce jour est le moteur d’une année entière pour poser un geste concret pour l’environnement.

Les élèves du collège de Pudong ont rendu hommage à notre planète à travers diverses actions visant à réduire le gaspillage qu’il soit alimentaire ou matériel, en préférant par exemple l’utilisation de gourdes aux gobelets jetables. Par ailleurs, tous étaient invités à revêtir la couleur verte sur ces deux jours et un bracelet leur a été remis à l’entrée de l’école pour marquer leur engagement et respect envers la planète et ses ressources.

Merci aux élèves pour leur investissement sur ces journées et pour leurs actions futures.

On the 18th and 19th of April 2019, Pudong campus was seing life in Green to celebrate Earth Day.

Earth Day is an annual event celebrated around the world on April 22 to demonstrate support for environmental protection. Earth Day Network works year round to solve climate change, to end plastic pollution, to protect endangered species, and to broaden, educate, and activate the environmental movement across the globe.

Students payed tribute to our planet through different actions aiming to reduce food or material wastage. Everyone was invited to wear green and a bracelet was given to show the engagement and respect to the planet and its resources.

oznor

rptoz