LA CAPB DU 28 AU 30 JANVIER 2019

CAPB_LFSvisuelDu lundi 28 au mercredi 30 janvier 2019, le Lycée français de Shanghai organise la 3ème édition de la Coupe d’Asie-Pacifique de Basket-Ball (CAPB). Cette compétition se déroulera sur trois jours et regroupera des élèves, garçons et filles, né.e.s en 2004-2005 (catégorie minimes) et 2001-2002-2003 (catégorie cadets).

Délégations

Parmi les délégations, voici les participants à la CAPB2019 : Lycée français de Shanghai Lycée français de SingapourLycée Français International « Victor Segalen » de Hong Kong – Lycée français de Phnom Penh Lycée français de Jakarta – Lycée Français International de Bangkok – Lycée français Josué Hoffet à Vientiane – Lycée Français de Séoul.

Ce sont plus de 150 élèves attendus à cet événement majeur de la Zone AEFE Asie-Pacifique.

Cette année, une demi-journée culturelle sera organisée afin permettre aux jeunes de découvrir la ville de Shanghai.

Voici les objectifs de cet événement sportif fédérateur :

– Développer une culture sportive et sociale autour de l’activité basketball,
– Favoriser les échanges sportifs, humains et culturels entre les élèves des différents pays de la zone Asie-Pacifique,
– Impliquer les élèves dans l’organisation et la gestion d’un événement sportif d’envergure.