La science est un jeu à Pudong

Ce mercredi 22 mars, la science était à l’honneur dans la classe de CM2 de Pudong. Bien encadrés par des professionnels, des passionnés de sciences et des parents, nos élèves ont pu découvrir, comprendre et expérimenter durant toute une matinée !

​Une belle fête de la science qui faisait écho à notre projet :  » la science est un jeu » qui nous avait permis de créer, avec les élèves de la section Euro et Générale, des jeux de société, en ayant pour thème la classification phylogénétique des animaux.

Ce projet n’aurait pas été possible sans le soutien de Naouël Mostefaï, une formidable chimiste et pédagogue, qui nous a aidés à préparer les expériences et nous a assistés durant toute la matinée, Raphaël Vetri, notre chef de cuisine au lycée français de Shanghai qui nous a fait une belle démonstration de cuisine moléculaire et le soutien précieux de nos parents d’élèves, Caroline et Kim.

Pour aller plus loin, je recommande à tous le site univers science.tv : http://www.universcience.tv/categorie-sciences-de-la-terre-222.html un site extraordinaire pour tous les passionnés de sciences, le magazine sciences et vie junior et toutes les émissions  » C’est pas sorcier » disponibles sur YouTube.

p222_orig p223_orig p224_orig p337 p289 p243_orig p283 p240_orig p280 p228_orig p273 p227_orig p271 p225_orig