La semaine du goût au LFS

[English below]

Pour la semaine du gout, les élèves de moyenne section du campus de Yangpu ont goûté pleins d’aliments différents ! Cela a été l’occasion de découvrir les 4 saveurs : sucré, salé, amer et acide !
Nous avons également travaillé sur les fruits et les légumes ! Nous avons fait une salade de fruits et bientôt une soupe à la citrouille… On se régale !

For the week of tastes, Yangpu MS students tasted a lot of different food! They discovered 4 savors: sweet, salty, bitter and sour!
We also worked on fruits and vegetables! We made a fruit salad and soon we’ll be cooking a pumpkin soup… We love it!

Dans le cadre de la semaine du goût, les enfants de GSA du campus de Yangpu sont passés en cuisine pour préparer une salade de fruit. Nos petits marmitons ont épluché, coupé, mélangé avant bien sûr de déguster leur plat lors d’un goûter vitaminé. Pour finir cet événement sur une note chocolatée, tous ces fins gourmets se sont rendus à la chocolaterie Zotter pour une découverte de la transformation du cacao et une aventure gustative au paradis du chocolat.

Yangpu GSA students cooked a fruits salad! They peeled, cut, mixed and ate their dish. Some of the kids even went to Zotter chocolate factory to learn about the making of chocolate.

Les GSB de Yangpu se sont aussi régalés ! Yangpu GSB also enjoyed eating different tastes!

Jeudi 17 octobre, les classes de CPA et B de Qingpu ont participé à la semaine du goût. Au programme, 3 ateliers autour du goût et des arts, en français avec Véronique et Donat, et en anglais avec Amanda. Une belle matinée pour éveiller les papilles !
Thursday, the 17th of October, Qingpu CPA and CPB classes enjoyed the week of tastes. They participated in tastes and arts workshops with Véronique and Donat and in English with Amanda. A great morning to awake taste buds.

Les CP du campus de Yangpu ont participé à des activités sur le goût :
Yangpu CP participated in different activities too:

Les CM1 de Qingpu ont joué aux chefs !
Qingpu CM1 became cooks for one day!

Les CM2 A de Yangpu ont eu la chance de se rendre dans le restaurant Gemma, invités par le papa de Serafina pour faire un atelier Pizza. Après le travail, la dégustation !!
Yangpu CM2A got the chance to go to Gemma restaurant, invited by Serafina’s father. They participated in a pizza workshop. After the cooking, they got to enjoy their dishes!!