Le Musée du 21ème siècle

[English below]

La Fondation Cartier pour l’Art Contemporain et le Power Station of Art ont invité les élèves de 4ème du Lycée Français de Shanghai à découvrir trois expositions : Exposition photo de Jean Baudrillard, « Nez à nez” exposition sur les parfums, et « Freeing Architecture” consacrée à l’architecte japonais Junya Ishigami le mardi 24 Septembre 2019 au Power station of Art.
The Fondation Cartier pour l’art contemporain and the Power Station of Art invited Shanghai French school students on September, the 24th to discover three exhibitions: picture exhibition from Jean Baudrillard, « Nez à nez » on perfume and « Freeing Architecture », focusing on Japanese architect Juny Ishigami.

L’exposition de l’architecte Junya Ishigami nous a été présentée par Victoria, médiatrice de l’exposition pour la Fondation Cartier pour l’art contemporain.
Cette rencontre entre dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturel et est l’opportunité d’aborder en classe d’Arts Plastiques le champ de l’architecture.

Voici quelques photos de la sortie au musée avec les professeurs de Français Mme Raybaud, professeur d’Anglais Mme De Renzy-Martin et le professeur d’Arts Plastiques Mme Berthommé.

Ci-dessous vous trouverez les maquettes réalisées en classe par les élèves de 4ème.

Les élèves ont utilisé différentes techniques d’assemblage du papier pour donner libre cours à leur imagination afin de créer le “Musée du 21ème siècle”.