Les élèves de la 3ème SIC chantent la persévérance

« Vouloir c’est pouvoir, Grand-père Yu déplace des montagnes ; grâce à la persévérance, Yu le Grand dompte les flots … »

Oh la la, que de mythes et de légendes chinoises étudiés depuis la 6ème ! Le Brevet arrive, c’est donc le moment d’en dresser le bilan. Les élèves de la 3ème SIC ont trouvé une bonne méthode pour faire des révisions. Dignes descendants chinois, cette chanson qui loue le travail et la persévérance, résume bien nos cours sur les mythes et légendes chinoises. Alors, nous avons révisé en chantant la persévérance !

Un bon résumé de notre dur labeur en chinois depuis 4 ans, un beau souvenir de nos jours au collège ; un grand remerciement à nos professeurs et enfin un bel adieu à Madame Seyeux, et aux copains qui nous quittent cette année.

Bonne chance à tous les camarades qui vont passer le Brevet !