Les Incorruptibles

liste_Selection-3eLycee-Prix-des-Incorruptibles-2015-20_5420Le CDI de Qingpu propose aux élèves de la 5e à la 3e de participer au Prix de littérature jeunesse : Les incorruptibles !

L’association des Incorruptibles (loi 1901) a été créée en 1988 avec l’objectif de susciter l’envie et le désir de lire des plus jeunes à travers des actions lecture autour d’une sélection de qualité.

5 ou 6 œuvres littéraires pour la jeunesse sont sélectionnées par 110 comités de lecture, soit plus de 1000 professionnels du livre et de l’éducation répartis à travers la France. Ces livres sont présentés au vote des élèves jusqu’au mois de mai.

Pour être Incorruptibles, les jeunes lecteurs  s’engagent à :
• lire les ouvrages qui ont été sélectionnés
• se forger une opinion personnelle sur chacun des livres
• voter pour leur livre préféré

Un concours d’illustration est organisé parallèlement à ce prix et récompense les plus méritants.

Pour découvrir la sélection de livres 2016 pour les 5e/4e, cliquez ici

Pour découvrir la sélection de livres 2016 pour les 3e, cliquez ici