LETTRE DE RENTRÉE DU PROVISEUR

GOUIX2Bienvenue au Lycée Français de Shanghai pour la rentrée 2018.

Je profite de mon arrivée à la tête de l’établissement pour me présenter à vous.

Enseignante de formation, je suis agrégée d’histoire et ai enseigné pendant 14 ans comme professeur d’histoire-géographie avant de devenir personnel de direction. J’ai fait l’essentiel de ma carrière de professeur en langue anglaise en section internationale OIB américaine au lycée français de New York puis en section britannique au lycée international de Colomiers près de Toulouse.

Je suis devenue personnel de direction en 2010. J’ai d’abord occupé un poste de proviseur-adjoint dans un lycée général de la région toulousaine. En 2013, l’AEFE m’a confié la direction du lycée français d’Irlande à Dublin où je suis restée 5 ans.

C’est avec plaisir et enthousiasme que je prends aujourd’hui mes fonctions de proviseur à Shanghai. Je tiens à saluer le travail remarquable des équipes pédagogiques et administratives qui contribue à la réussite et au bien-être de vos enfants. Je remercie M. Alain Houille pour son engagement au service de cette belle école.

Je salue aussi l’engagement du comité de gestion du LFS. J’ai déjà pu mesurer l’ampleur de sa tâche, son dévouement aux élèves et à l’établissement et profite de ce message pour remercier l’ensemble des membres pour l’accueil chaleureux qui m’a été réservé.

L’année 2018-2019 s’annonce riche de défis pour le LFS : le nouveau campus de Yangpu et la préparation de l’offre liée au Baccalauréat 2021 seront au cœur de nos préoccupations.

Ma mission et celle des écoles du réseau AEFE est de veiller à ce que vos enfants bénéficient d’un environnement serein et bienveillant qui favorise leur épanouissement et leur réussite. Le réseau et les autorités françaises par la voix de M. le consul général accompagnent notre école dans son développement.

Excellence, partage et rayonnement mais aussi multiculturalisme, plurilinguisme, respect et ouverture sont les belles valeurs que le LFS porte pleinement et avec fierté.

Je vous souhaite une belle année scolaire avec vos enfants et vous assure à nouveau de mon plein engagement au service de la communauté du lycée français de Shanghai.

Très cordialement,

Anne-Sophie Gouix,

Proviseur Lycée français de Shanghai.

Welcome or welcome back to the lycée for 2018-2019.

I would like to take the opportunity of my arrival to introduce myself.

I started my career as a history and geography teacher. Most of it was done through English as I used to teach in both the American section, while in lycée français de New York and the British section in the Toulouse area in France. I taught for 14 years before becoming a principal in 2010. I first served as a deputy principal in a lycée close to Toulouse. In 2013, I was recruited by the Agency for French Education Abroad (AEFE) to run the lycée français d’Irlande in Dublin where I stayed for 5 years.

It is with great pleasure and enthusiasm that I am starting here in Shanghai. I would like to praise the brilliant work from both the administrative and pedagogical teams for their daily contribution to your children’s success and wellbeing. I would like to thank my predecessor Mr. Alain Houille for his commitment over the past 3 years.

I would also like to acknowledge the Board of management for their ongoing commitment. I have already been able to witness their extensive work and devotion to provide your children with the best environment to study and succeed. I would extend my gratitude to all Board members for their well wishes and warm welcome.

2018-2019 will be exciting and challenging. The new Yangpu campus and the new Baccalaureat format 2021 will keep us busy.

My mission as in all AEFE schools is to ensure your children study in a safe, secure and positive environment where they will blossom and succeed. The AEFE network and the French authorities through the voice of the General Consul support our school.

Excellence, open mindedness, respect, multiculturalism, multilingualism are strong core values the LFS is proud to embody.

I wish you a wonderful school year alongside your children. Rest assured that I will fully commit to the school community.

Kind regards

Anne-Sophie Gouix,