Lire en fête!

lire-en-fete2015_WEB

Du 23 au 27 novembre, les BCD/CDI de Qingpu et Pudong organisent la deuxième édition de «  Lire en Fête » au LFS.

Cette année, le carnet de voyage sera à l’honneur.

De nombreuses activités seront organisées durant cette semaine dédiée à la promotion de la lecture auprès des élèves.

Au CDI de Qingpu:

– un concours de création de carnet de voyage.

– une exposition participative : les élèves, enseignants et le personnel administratif du LFS sont invités à venir au CDI pour coller sur notre planisphère leur plus belle impression de voyage.

– des activités pour les élèves sur leurs heures d’étude : concours d’improvisation scénaristique, de lecture rapide, de mise en voix…etc.

– des speed-booking et des lectures de collégiens aux élèves du primaire.

– Pour les élèves de 6e et de 5e, la BCD organise une exposition sur la création du livre. Pour organiser une visite avec votre classe, vous pouvez contacter Elise de la BCD (elise.doux@ef-shanghai.com)

Au CDI et à la BCD de Pudong:

– un concours de cartes postales scrapbookées

– un projet participatif : «  le livre qui POUSSE ! »

– un concours de lecture sur le modèle de celui des Petits Champions de la Lecture devant un Jury d’adultes

– des activités pour les élèves sur leurs heures d’étude : introduction à l’écriture d’un journal de bord (distribution de carnets aux collégiens), lecture en anglais des grands pour les petits, concours de lecture rapide, ecoute radiophonique « Le parcours de Susie Morgenstern de New York à Belleville ».

Nous aurons aussi le privilège d’accueillir plusieurs auteurs au secondaire:

A Qingpu et Pudong Vincent Hein, auteur d’ « A l’est des nuages », carnet de voyage sur la Chine, viendra partager son expérience d’écrivain  avec les élèves .

Marie Nimier, auteur de « La reine du silence », nous fera aussi l’honneur et le plaisir d’intervenir dans certaines classes du lycée de Qingpu.