MODALITÉS D’INSCRIPTION

Le Lycée Français de Shanghai est une école internationale qui accueille les enfants de 3 à 18 ans de toutes nationalités, francophones ou non. À ce jour 47 nationalités sont représentées au Lycée.

Le Lycée dispose de deux campus, Qingpu et le tout nouveau Yangpu qui a ouvert ses portes en septembre 2019.

Actuellement, nous scolarisons les enfants de la Petite Section de Maternelle à la 3ème sur notre campus de Yangpu, et de la Petite Section de Maternelle à la Terminale sur notre campus de Qingpu. Yangpu-MAP

CONDITIONS D’INSCRIPTION

Nous scolarisons les enfants dont au moins un des deux parents résident légalement en Chine et répondant aux conditions suivantes :

• Enfants de toutes nationalités dont au moins un des parents est étranger.
  • Enfants étrangers ou chinois nés à l’étranger, dont les deux parents sont chinois et mariés.

Dans le cas où l’une de ces deux conditions n’est pas remplie, il convient d’obtenir une dérogation auprès de la SHMEC (Shanghai Municipality of Education Commission) pour inscrire l’enfant dans notre établissement.

Le Lycée Français de Shanghai inscrit les enfants dont les parents sont en situation de séjour régulière à Shanghai. Il revient aux parents de faire les démarches auprès des autorités chinoises pour obtenir les autorisations de résidence et de travail et de nous communiquer ces documents : copies des passeports de toute la famille et, dans les cas de passeports étrangers, copies des visas / travel document ainsi que l’attestation d’emploi d’un des deux parents accompagnée de la business license de la société employeur.

LES ÉTAPES DE L’INSCRIPTION

Nous accueillons des nouveaux élèves en début d’année scolaire mais également tout au long de l’année.

Pour l’année scolaire 2019-20, nous inscrivons prioritairement les enfants sur notre nouveau campus du Yangpu. Pour l’année 2020-21, les nouveaux élèves seront également affectés sur le campus du Yangpu.

Il convient de compléter un dossier d’inscription par enfant à scolariser.

Les-étapes-inscription---Site-internet

L’ordre de priorité des (ré)inscriptions pour 2020-21 :

D’octobre 2019 à février 2020

1. Les nouveaux élèves de la Petite Section à la 2nde seront admis au campus du Yangpu
  2. Les nouveaux élèves de Petite Section, 1ère et Terminale et leurs fratries seront admis à Qingpu
  3. Les fratries seront admises, dans la mesure du possible, sur le même campus que leurs frères et sœurs

De février à août 2020

1. Réinscriptions des élèves du Yangpu au Yangpu
  2. Réinscription des élèves de Qingpu à Qingpu
  3. Les élèves souhaitant changer de campus pourront en émettre le souhait au moment des réinscriptions.