MODALITÉS D’INSCRIPTION

Le Lycée Français de Shanghai accueille les enfants de 3 à 18 ans de toutes nationalités, francophones ou non. A ce jour 49 nationalités sont représentées au Lycée.

Le Lycée dispose de deux campus, Qingpu et Pudong. Un nouveau campus, en construction dans le district du Yangpu, ouvrira en septembre 2019. À son ouverture, le campus de Pudong fermera et ses élèves seront affectés au nouveau campus.

map

Actuellement, nous scolarisons les enfants de la Petite Section de Maternelle à la 3ème sur notre campus de Pudong, et de la Petite Section de Maternelle à la Terminale sur notre campus de Qingpu.

CONDITIONS D’ADMISSION

Pour les couples mariés dont l’un des parents est étranger et réside en Chine, l’inscription de leur enfant dans notre établissement est possible.

Pour les couples mariés dont les deux parents sont chinois et dont l’enfant est étranger ou né à l’étranger, l’inscription dans notre établissement est possible.

Dans le cas où l’une de ces deux conditions n’est pas remplie, il convient d’obtenir une dérogation auprès de la SHMEC (Shanghai Municipality of Education Commission) pour inscrire l’enfant dans notre établissement.

Le Lycée Français de Shanghai inscrit les enfants dont les parents sont en situation de séjour régulière à Shanghai. Il revient aux parents de faire les démarches auprès des autorités chinoises pour obtenir les autorisations de résidence et de travail et de nous communiquer ces documents : copies des passeports de toute la famille et, dans les cas de passeports étrangers, copies des visas ainsi que le certificat d’emploi d’un des deux parents accompagné de la business license de la société employeur.

LES ÉTAPES DE L’INSCRIPTION

Nous accueillons de nouveaux élèves en début d’année scolaire mais également tout au long de l’année.

Pour l’année scolaire 2018-19, nous inscrivons prioritairement les enfants sur le campus de Pudong. Pour l’année 2019-20 les élèves seront affectés sur le nouveau campus du Yangpu.

Un seul dossier d’inscription par enfant est à déposer.

Les-étapes-inscription---Site-internet

L’ordre de priorité des (ré)admissions pour 2019-20 :

D’octobre 2018 à février 2019

1. Les nouveaux élèves de la Petite Section à la 2nde seront admis au LFS puis affectés au nouveau campus du Yangpu
  2. Les nouveaux élèves de Petite Section, de 1ère et Terminale et leurs fratries seront admis à Qingpu
  3. Les fratries seront admises, dans la mesure du possible, sur le même campus que leurs frères et sœurs

De février à août 2019

1. Réadmission des élèves de Pudong qui seront affectés au campus du Yangpu
  2. Réadmission des élèves de Qingpu à Qingpu
  3. Réadmission au Yangpu des élèves de Qingpu dont les parents expriment le souhait de changer de campus