Nos documentalistes vous conseillent !

(In English below)

Pendant cette période de fermeture scolaire imposée par les mesures d’urgence de lutte contre l’épidémie de coronavirus, l’équipe du LFS reste active pour assurer la continuité des enseignements et des activités à la maison. C’est le cas de l’équipe de documentalistes des deux campus qui s’est mobilisée pour que nos élèves continuent à cultiver leur goût pour les histoires et les lettres.

WeChat Image_20200212100438Notre équipe de documentalistes à Qingpu / Our team of Librarians in Qingpu

_MG_7094 (800x533)Notre équipe de documentalistes à Yangpu / Our team of Librarians in Yangpu

Les séances de lecture, activités pédagogiques et emprunts de livres étant suspendus dans les BCD (Primaire) et les 3C (Secondaire) de nos campus de Qingpu et de Yangpu, l’équipe a proposé un ensemble de ressources en ligne, pour tous les âges, présentant des livres, audio-livres mais aussi des idées d’activités manuelles.

1Le contenu est trilingue (français, anglais et chinois), ce qui permet à nos élèves de continuer à pratiquer en même temps leurs compétences linguistiques. L’objectif est de donner des pistes aux familles du LFS pour se distraire avec des soutiens adaptés.

2Un grand bravo à nos professeurs documentalistes qui ont envoyé leur sélection à toute la communauté du LFS. La lecture, tout(e) seul(e) ou en famille, est un beau moyen d’explorer le domaine de l’imagination et d’apporter des moments de détente dans une période que nous savons éprouvante pour tous.

_MG_0010 (800x533)
En attendant la réouverture des campus et le retour des élèves dans nos espaces de lecture !

Offering literary activities and ressources for home

During this period of school closure imposed by the emergency measures to combat the coronavirus epidemic, the LFS team remains active to ensure the continuity of teaching and activities at home. This is the case of our Librarians from both campuses who make sure that our students continue to feed their passion for stories and reading.

As reading sessions, educational activities and borrowing books are suspended in the Primary Library (BCD) and Secondary Library (3C) of our Qingpu and Yangpu campuses, our team of Librarians has gathered a set of online resources, for all ages, introducing books, audio-books but also plenty of ideas for manual activities.

The content is trilingual (French, English and Chinese) which allows our students to continue to practice their language skills at the same time. The goal is to give the families of LFS some guidance to enjoy some good time with appropriate supports.

Congratulations to our Librarians who have sent their selection of readings and activities to the entire LFS community. Reading, alone or in family, is a great way to explore the realm of the imagination and to bring moments of relaxation and entertainment in a time that we know difficult for everyone.

We are looking forward to welcome back our students in the Libraries !