Nouvelle gourde au LFS / New flask at LFS

UN GESTE POUR LA PLANETE : UNE GOURDE POUR TOUS !

GourdeAfin de soutenir le Conseil de Vie Collégienne et le Club environnement du Conseil de Vie Lycéenne dans leur projet « zéro gobelet », une gourde, faite de blé et de verre, sera offerte lors de la rentrée aux élèves du CP à la Terminale et à tous les personnels du LFS et de la DSS, sur chacun de nos campus.

Afin d’éviter les mélanges, les échanges et les pertes, les élèves de l’élémentaire la personnaliseront avec leur enseignant, ceux du collège avec leur professeur d’arts plastiques dès le premier cours et les lycéens pourront la personnaliser en y accrochant un porte clés, un pompon ou autre décoration de leur choix !

En élémentaire, chaque enseignant pourra trouver un temps en semaine pour que les élèves puissent nettoyer leur gourde. Le vendredi, les élèves rapporteront leur gourde à la maison pour la nettoyer avec un retour pour le lundi matin. En semaine, elle restera dans la classe. N’oubliez pas de la mettre dans le cartable de votre enfant dès le dimanche soir !

Au secondaire, chaque élève sera responsable de nettoyer sa gourde chez lui. En cas de perte, il sera possible d’en acheter auprès de la vie scolaire. Des gobelets resteront disponibles dans le gymnase et à la piscine, le but étant d’en utiliser le moins possible.

Nous espérons que vous serez aussi fiers de nous de ce projet franco-allemand qui a vu le jour grâce à nos collégiens et lycéens.

———

A LITTLE STEP FOR THE PLANET! A FLASK FOR EVERYONE!

GourdeTo support our middle school an high school students’ project, the LFS will offer a flask to everyone, staff and students from CP to Terminale, on both campuses. To avoid any loss, the primary and middle school students will customize their flask with their teachers and the others can customize their flask with a key chain, a pompom or anything else.

The elementary students (CP-CM2) will bring their flask back home on Friday evening to wash it and will have to bring it back every Monday (they will wash it with their teacher during the week).

The secondary students are responsible for washing it and bringing it back to school every day. Paper cups will still be available in the Gym and at the Swimming pool for emergency cases.

We hope that you will be as proud as us of this eco-friendly French-German project!