On célébre la nourriture !

[English below]

Mardi 12 novembre 2019, les classes de CM1 de Yangpu ont fêté la journée mondiale de l’alimentation “World Food Day”.
Cette journée internationale de la cuisine venait clôturer leur chapitre sur la nutrition.

Répartis en 4 équipes, les élèves ont préparé de délicieuses “bruschettas”,  un savoureux “pico de gallo” accompagné de son “guacamole” et de ses tortillas,  un “dip” très coloré avec ses carottes, poivrons tricolores, choux-fleur, tomates cerises, céleris accompagnés d’aériennes crèmes chantilly salées, et enfin de belles “brochettes de fruits”.

Les élèves avaient également choisi de représenter un pays : certains avaient préparé des drapeaux, tandis que d’autres sont venus en costumes traditionnels ou avec des accessoires pour représenter les 5 continents. L’après-midi s’est terminée sur des danses rythmées.

On Tuesday, the 12th of November 2019, Yangpu CM1 celebrated “World Food Day”.

Students cooked bruschettas, pico de gallo, guacamole and tortillas, carot dip, tricolor sweet pepper, cabbage, cherry tomatoes, celery, and fruit sticks.

Students also wanted to represent one country: some prepared flags, some other traditionnal costumes, or accessories.
The day ended with dances.